CAC 40: dans une configuration haussière avant l'emploi US.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche des gains confortables vendredi dans les premiers échanges, encouragée notamment par les bons résultats de LafargeHolcim.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de presque 0,9% à 4383,3 points, après avoir rebondi de près de 0,6% la veille.

'Le support important des 4320/4300 points est toujours préservé et nous laisse dans une configuration haussière à court terme', estiment les équipes de Barclays Bourse.

Bon nombre d'analystes techniques estiment que le marché parisien pourrait retenter l'aventure en direction des 4400 points en cas de bons chiffres de l'emploi américain.

Le consensus vise modestement 180.000 créations de postes pour le mois de juillet après les 287.000 postes créés au mois de juin.

Les autres grandes places européennes sont également en nette progression: Londres prend 0,4% et Francfort gagne 0,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de 0,5%.

La tendance profite essentiellement de la bonne tenue des valeurs liées aux produits de base (+1,8%) sur fond de reprise généralisée des cours des matières premières.

Les valeurs du secteur de la construction sont également bien orientées (+1,2% pour l'indice STOXX Europe 600 Optimised Construction & Materials) après les solides résultats de LafargeHolcim.

Actuellement en tête du SBF 120, LafargeHolcim prend 5,4% après la publication d'un résultat net en progression à 452 millions de francs suisses au premier semestre.

SFR gagne 4,7% alors que Les Echos affirme que l'opérateur aurait trouvé hier un accord avec les syndicats en vue de supprimer 5000 postes d'ici fin juin 2019, soit environ le tiers de l'effectif, via des plans de départ volontaires.

Sanofi poursuit son repli (-1,4%) consécutif à la la décision de l'assureur santé américain CVS de dérembourser le Lantus et le Toujeo, selon les analystes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant