CAC 40: dans le vert en attendant l'emploi américain.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse vendredi matin dans l'attente de la statistique des créations d'emploi aux Etats-Unis, attendue en baisse.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - avance de 16,5 points à 4998 points, annonçant un début de séance dans le vert.

Le marché parisien se contentait depuis une semaine d'osciller autour de 4960 points.

Malgré ces six séances pour rien, la tendance reste techniquement 'bullish' (haussière) et ne devrait être remise en cause qu'en cas de rechute sous les 4900 points, estiment les analystes techniques.

Les investisseurs devraient cependant jouer la prudence avant la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, en début d'après-midi.

Le consensus attend autour de 190.000 créations de postes le mois dernier, contre 227.000 au mois de janvier.

'Le rythme des créations de postes ralentit (tout en restant relativement solide), vraisemblablement en raison du raffermissement des conditions du marché du travail', explique Scott Brown, économiste chez Raymond James.

Hier, Wall Street avait fini autour de l'équilibre, alourdie par la baisse du dollar consécutive à la conférence de presse de Mario Draghi qui revoit à la hausse ses anticipations inflationnistes.

Le billet vert pourrait se redresser aujourd'hui si les chiffres de l'emploi américain (NFP) s'avéraient aussi robustes que le préfiguraient les 298.000 jobs dénombrés par l'enquête ADP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant