CAC 40: dans le vert derrière New York.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression jeudi matin dans le sillage des marchés d'actions américains, qui ont fini au plus haut de la séance hier soir.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - progresse de 13 points à 4295,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

De manière générale, bon nombre de stratèges estiment que les indices européens pourraient rebondir à court terme après la pression baissière observée depuis la fin mars.

Dopée par ses valeurs biotechnologiques et pharmaceutiques, Wall Street est repassée en mode d'appétit pour le risque mercredi (+0,6%), après avoir accueilli sans enthousiasme la publication des 'minutes' de la Fed.

Il apparaît évident, à en croire le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale, que la ligne des 'colombes' a triomphé.

'La publication a largement confirmé qu'il n'y aurait pas de hausse de taux en avril et peu d'éléments du document ou des récents indicateurs américains laissent penser à un relèvement au mois de juin', analyse ce matin IG.

En Asie, les places boursières suivaient globalement la tendance positive imprimée à New York ce jeudi, avec des gains allant de 0,1% à Tokyo à 0,3% pour Hong Kong.

Seul indicateur d'importance prévu aujourd'hui, le chiffre des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis sera publié à 14h30.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant