CAC 40: dans le vert après les records de Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - Après trois séances de modeste consolidation, la Bourse de Paris devrait repartir à la hausse mercredi matin en l'absence de conviction notable de la part des vendeurs.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 16,5 points à 4346 points, annonçant un début de séance en territoire positif.

Le marché parisien est venu tester hier le seuil des 4300 points après avoir procédé lundi au test de sa résistance oblique baissière de moyen terme.

Comme le soulignent les chartistes, il semble que plus personne n'ose vendre, même avec des multiples élevés, tant est forte la conviction que les banques centrales resteront à la manoeuvre.

'On s'attend à ce que la BCE pose demain les bases de nouvelles mesures de soutien additionnel, sachant que les grosses annonces devraient être réservées pour la rentrée', commente un trader.

Hier, un petit coup de pouce opportun avait permis au Dow Jones d'aligner une huitième séance de hausse consécutive et un sixième record de clôture d'affilée.

Le Dow en a même terminé au plus haut du jour, à 18.560 points, le 'plus haut absolu' ayant été inscrit durant les dernières secondes à 18.563 points.

En toile de fond, la saison des résultats de sociétés continue de monter en puissance aux Etats-Unis comme en Europe.

Après Goldman Sachs hier, c'est Morgan Stanley, une autre banque d'affaires new-yorkaise, qui doit publier ses comptes trimestriels à la mi-journée.

En France, Groupe Eurotunnel, Orpéa, Rémy Cointreau et Ubisoft ont tous dévoilé leurs performances financières au cours des dernières heures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant