CAC 40: dans le rouge avec l'énergie et l'automobile.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en forte baisse mardi matin, reprenant son repli de la fin de semaine passée, sous le coup essentiellement de la chute des valeurs pétrolières et de l'automobile.

Vers 10h10, l'indice CAC 40 lâche 1,6% à 4274,9 points dans un volume étoffé de près de 700 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres cède 1,2% et Francfort perd 2,3%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd quant à lui près de 2%.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain poursuit sa correction en abandonnant encore 0,8% à 35,3 dollars.

'On espérait que le redressement opéré mi-mars se poursuivrait, mais on se dirige tout droit vers un enfoncement des 35 dollars', avertit un trader en poste à Londres.

'Résultat, c'est tout le secteur des produits de base qui est sanctionné ce matin', poursuit-il. 'S'ajoute à cela la remontée des chances d'un Brexit', souligne-t-il.

Selon un sondage Opinium/Observer, 43% des britanniques interrogés sont désormais en faveur d'une sortie de l'Union européenne, tandis que 39% jugent préférable de rester au sein de l'union.

Au niveau européen, la dernière enquête PMI de Markit montre que la croissance économique est restée faible dans la zone euro sur l'ensemble du 1er trimestre.

Sur le plan des valeurs, Peugeot cède 4,1% dans le sillage de la présentation de son nouveau plan stratégique à horizon 2021. Valeo abandonne 3,9% et Renault 3,7%.

Eramet abandonne 4% bien que le groupe démente dans les colonnes de L'Opinion les rumeurs de levée de fonds, affirmant qu''il n'y a pas de projet d'augmentation de capital à l'étude'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant