CAC 40: consolidation sans intensité, 4500 préservés.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en léger recul lundi matin, consolidant ses 5% gains accumulés au cours des quatre dernières séances, tout en préservant facilement le seuil des 4500 points.

Vers 10h10, l'indice CAC 40 se replie d'à peine 0,1% à 4509,6 points dans un volume allégé de 195 millions d'euros.

'Techniquement, si le CAC casse la résistance des 4520 points et sort de son triangle de consolidation par le haut, il ouvre un nouveau potentiel jusqu'à 4650 points et au gap des 4630 points', assurent les équipes de Barclays Bourse.

La séance s'annonce particulièrement calme avec la fermeture de la Bourse de Londres pour le 'Spring Bank Holiday' et des marchés américains pour 'Memorial Day'.

Sur le marché des changes, l'euro tente de se stabiliser autour de 1,1130 dollar après la soudaine remontée du billet vert suite aux dernières déclarations de Janet Yellen.

Invitée à Harvard, la présidente de la Fed Janet Yellen a confirmé vendredi qu'il pourrait être 'approprié' de remonter les taux 'dans les mois à venir' si les indicateurs économiques évoluaient comme prévu.

Du côté des valeurs, ce sont surtout les opérateurs satellitaires SES (+1,8%) et Eutelsat (+1,7%) qui se mettent en avant ce matin après leurs décrochages des dernières séances.

Plus forte baisse du SBF 120, bioMérieux (-3,5%) corrige sous les 115 euros après avoir atteint vendredi des sommets historiques à près de 120 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant