CAC 40: consolidation attendue après le retournement d'hier.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse mardi matin après sa brusque inversion de vapeur de la veille qui l'avait emmenée au-delà de la résistance des 4350 points.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - cède 33,5 points à 4319 points, prémisse d'une ouverture en baisse d'environ 0,7%.

La saison des résultats étant désormais presque finie, l'attention des investisseurs devrait se focaliser sur la course à l'investiture pour l'élection présidentielle américaine en ce 'Super Tuesday', jour de vote dans une dizaine d'Etats.

'Il faut bien garder en tête la forte probabilité que Trump remporte la primaire républicaine à l'issue du Super Tuesday d'aujourd'hui', soulignent les équipes d'IG.

'Les marchés sous-estiment cette possibilité, tablant sur le fait qu'Hillary Clinton finirait par remporter leur duel pour la Maison Blanche, alors que rien n'est joué', souligne le courtier.

En Europe, les investisseurs attendent les derniers chiffres de l'activité manufacturière PMI qui seront publiés par Markit dans la matinée.

Sans surprise, l'indice PMI manufacturier Caixin/Markit est ressorti à 48 en février, contre 48,4 le mois précédent, confirmant le scénario d'un ralentissement de l'activité économique en Chine.

Aux Etats-Unis sont attendus dans l'après-midi l'indice ISM manufacturier ainsi que les dépenses de construction.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant