CAC 40: biais positif avant l'OPEP.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui avait ouvert en retrait, renoue avec les gains en milieu de matinée.

Vers 10h30, le CAC 40 s'adjuge en effet un peu plus de 0,7% à 4.544 points.

Les investisseurs semblent faire preuve d'optimisme à la veille de la réunion de l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) à Vienne (Autriche). L'objectif est de parvenir à un accord - qui serait le premier en huit ans - en vue d'une réduction de la production et par extension d'une remontée des cours.

Dans l'immédiat, le baril de Brent recule tout de même de 1,1% à 47,7 dollars.

Du côté des indicateurs, la deuxième estimation du PIB américain au titre du troisième trimestre sera connue cet après-midi, tout comme l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board pour le mois qui s'achève.

En attendant, le PIB de la France en volume affiche une progression de 0,2% au troisième trimestre (après −0,1% au deuxième trimestre), selon les dernières données de l'Insee qui confirment l'estimation précédente. De leur côté, les dépenses de consommation des ménages en biens ont rebondi de 0,9% en volume le mois dernier, avec en particulier des dépends en énergie et des achats en équipement du logement et en habillement qui se sont nettement redressées.

Enfin, concernant les valeurs, le titre Carrefour progresse de 1% environ alors que l'hypothèse d'une entrée en Bourse de Carmila, la société foncière du distributeur, est relancée par la presse.

L'action Veolia (-0,3%), elle, ne souffre guère d'informations de presse selon lesquelles un conflit d'intérêt aurait été détecté au sein de la division 'Eaux' en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant