CAC 40: au point mort, les investisseurs limitent le risque.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause jeudi en début de journée, après avoir aligné trois séances consécutives de baisse qui lui ont coûté près de 5% de pertes.

Vers 10h30, le CAC 40 est inchangé ou presque, autour de 4227,7 points, après avoir ouvert en hausse de 1,1%.

'La volatilité est très forte actuellement et nous ne préférons pas ajouter du risque aux risques en accumulant des opérations', expliquent les équipes de Barclays Bourse.

Le gestionnaire parisien rappelle que le marché parisien s'est 'fait secouer fortement' hier avec un passage sous les 4200 points ouvrant selon lui la voie à un retour dans la zone des 4100 points.

Sur le marché des changes, le dollar confirme son accès de faiblesse et revient coter autour de 1,1160 face à l'euro.

Sur le front du pétrole, le baril de Brent reprend son souffle (-0,5% à 35,3 dollars) après son envolée de la nuit, ce qui n'empêche pas les valeurs liées à l'énergie de figurer en tête de classement à Paris.

Technip grimpe de 2,4% et Total reprend 1,3%.

Du côté des baisses, Technicolor se replie de plus de 8% après sa décision de se retirer du consortium HEVC et de licencier son portefeuille de propriété intellectuelle directement aux fabricants.

LafargeHolcim perd 6% alors qu'UBS aurait placé la participation de 6,1% que détenait le russe Sberbank au sein du capital du groupe selon des professionnels de marché.

Les valeurs de l'automobile sont également orientées à la baisse dans le sillage des résultats de Daimler. Faurecia et Peugeot perdent en moyenne 3,5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant