CAC 40: attentisme avant le rapport américain sur l'emploi.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne signe qu'une petite hausse vendredi matin dans un marché qui reste attentiste avant la publication du rapport américain sur l'emploi.

Vers 10h30, le CAC 40 avance de 0,6% à 4465,5 points dans un volume proche de 440 millions d'euros.

Sur l'ensemble de la semaine, l'indice parisien affiche pour l'instant une progression de l'ordre de 0,5%.

'Techniquement, le CAC doit impérativement casser la résistance majeure des 4500 points pour valider une configuration haussière à court terme', préviennent les analystes de Barclays Bourse.

L'état du marché de l'emploi américain - dont les chiffres paraîtront à 14h30 - sera sans conteste un facteur décisif pour aller chercher le zénith estival des 4530 points.

Pour mémoire, les économistes attendent en moyenne 170.000 créations d'emplois en août.

Sur le plan des valeurs, Accor prend la plus forte hausse de l'indice SBF 120 avec des gains de 3,5% dus à un relèvement de recommandation de Barclays Capital.

Korian gagne 3,1% à 32,8 euros et confirme sa récente dynamique haussière qui pourrait lui valoir d'après les chartistes le retracement de l'ex-sommet des 36,2 euros de la fin 2015.

Du côté des baisses, Ingenico baisse de 4,3% dans le sillage de l'avertissement lancé dans la nuit par son concurrent Verifone, qui prévoit un chiffre d'affaires annuel inférieur à celui de l'exercice écoulé.

Bolloré lâche 4,1% après avoir enregistré une chute de 27% de son résultat net part du groupe au premier semestre, pénalisé par son activité de logistique en Afrique sur fond de recul des cours du pétrole et des matières premières.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant