CAC 40: à la relance avant l'audition de Janet Yellen.

le
0

(CercleFinance.com) - Chahutée au cours des 2 dernières séances, la Bourse de Paris rebondit ce mercredi, quelques heures avant le début de l'audition de Janet Yellen devant la Chambre des Représentants.

Bénéficiant de rachats à bon compte, le CAC 40 a repassé le seuil des 4.000 points et s'adjuge 2,3% à 4.093 points vers 13h30.

Le rebond des cours du pétrole entretient le canal haussier. De son côté, le président de Roche-Brune AM indique surveiller les niveaux actuels 'pour amorcer un recentrage progressif (des portefeuilles du gérant) vers (ses) convictions les plus fortes et des capitalisations boursières plus larges'. Le gestionnaire d'actifs explique avoir l'intention de profiter de prix d'entrée bien plus favorables et tel semble également le souhait des intervenants ce mercredi.

Janet Yellen sera donc auditée ce mercredi devant la Chambre des Représentants et se présentera demain devant le Sénat. Les propos de la présidente de la Fed seront particulièrement suivis après les chiffres décevants de l'emploi américain au titre du mois de janvier, qui plus est en l'absence d'indicateurs macroéconomiques notables et, surtout, dans un contexte de ralentissement chinois qui n'a pas peu contribué aux fortes turbulences boursières observées depuis le début de l'année.

Sur le front des valeurs, les bancaires retrouvent de la hauteur après un début de semaine des plus agités, les investisseurs se formalisant des perspectives macroéconomiques mondiales redoutant la dégradation des portefeuilles de crédits des banques dans le secteur pétrolier, compte tenu de la chute du prix du baril. A la mi-séance, Société Générale reprend ainsi 8,4% et Crédit Agricole grimpe de 5,2%.

Un temps en territoire négatif, Hermes prend pour sa part 2% malgré l'annonce d'une croissance de ses ventes en 2016 potentiellement inférieure à son objectif de moyen terme de l'ordre de 8%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant