CAC 40: à l'équilibre avant la réunion de la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue à proximité immédiate de la ligne de flottaison, ce qui n'a rien de surprenant étant donné l'imminence de la réunion de la BCE.

Vers 10h40, le CAC 40 s'effrite de 0,1% à 4.955 points.

'La réunion de la BCE sera scrutée de près par les investisseurs, alors que tous les indicateurs confirment un net rebond de l'inflation au niveau mondial, y compris en zone euro', soulignent les équipes de Saxo Banque, selon lesquelles l'enjeu principal de ce rendez-vous sera pour Mario Draghi 'de faire passer le message que l'inflation sous-jacente, qui reste un indicateur clef pour la banque centrale, est encore loin d'être à un niveau préoccupant, ce qui justifie le maintien du statu quo de politique monétaire pour plusieurs mois encore'.

La conférence de presse du président de l'institution pourrait donner lieu à des annonces susceptibles de faire bouger les lignes, alors que la tendance est à la consolidation boursière depuis plusieurs jours.

Du côté des indicateurs, le marché prendra connaissance dans l'après-midi des traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis ainsi que des prix à l'importation au titre du mois clos.

Sur le marché des changes, l'euro grignote 0,1% face au dollar à 1,055, tandis que le baril de Brent avance de 0,5% à 53,4 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Lagardère, dont le titre s'envole de près de 6,5% est largement en tête du SBF 120 au lendemain de la publication de comptes annuels très solides, avec notamment un bénéfice net supérieur aux attentes, assortis de guidances prometteuses.

Lanterne rouge du CAC 40, Carrefour lâche en revanche 3,7% sur fond de recul de 7,4% de son bénéfice net ajusté en 2016 à 1,03 milliard d'euros et de baisse de 1,8% de l'Ebitda à 3,89 milliards. Le distributeur anticipe par ailleurs une croissance de son chiffre d'affaires total entre 3 et 5% à changes constants en 2017, et table sur la poursuite de l'augmentation de son cash-flow libre hors Cargo Property.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant