Cabinets ministériels : les consignes strictes de Fillon

le
0
INFO LE FIGARO - Les effectifs des cabinets ministériels seront limités à 20 conseillers pour les ministres de plein exercice, douze pour les ministres rattachés, six pour les secrétaires d'État.

«Comment allons-nous faire ?», s'interroge un conseiller ministériel perplexe. «Le portefeuille du ministre a été élargi et le nombre de collaborateurs reste le même. Cela va être très difficile de travailler», s'inquiète un autre. «Chantal Jouanno, qui a en charge les Sports, se retrouve avec le même nombre de conseillers que Brice Hortefeux qui est à la tête de l'Intérieur et l'Immigration ou de Bruno Le Maire qui a l'Agriculture et l'Aménagement du territoire. Il y a un vrai problème», rouspète un troisième.

La lettre circulaire signée par François Fillon et envoyée mardi soir à l'ensemble de l'équipe gouvernementale fait déjà des vagues dans les cabinets ministériels. Dans ce document, le premier ministre fixe le nombre maximum de collaborateurs par cabinet, selon le statut des membres du gouvernement. Les ministres de plein exercice - 15 au total - peuvent prétendre à vingt collaborateurs maximum. Sans changement donc par rapport aux règles arr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant