Cabella, un vent de fraîcheur sur les Bleus

le
0
Cabella, un vent de fraîcheur sur les Bleus
Cabella, un vent de fraîcheur sur les Bleus

La jeunesse au pouvoir. Invité surprise de la liste des réservistes pour le Mondial 2014, Rémy Cabella va finalement s'envoler pour le Brésil. Le milieu de terrain offensif de Montpellier a été choisi par Didier Deschamps pour prendre la place de Franck Ribéry, forfait. Le joueur de 24 ans, auteur d'une saison remarquable avec le MHSC (14 buts et 5 passes décisives), a visiblement fait forte impression lors de ses premiers pas avec le maillot tricolore. Car il ne faut pas l'oublier, Cabella a été le seul réserviste de la liste à avoir eu l'honneur d'entrer en jeu contre la Norvège (4-0). Pour sa première sélection, le natif d'Ajaccio n'a pas eu beaucoup de temps pour se montrer (il était entré à la 80eme minute) mais son implication et sa motivation avaient tapé dans l'?il du sélectionneur. C'est donc presque logiquement s'il est aujourd'hui récompensé. Fin dribbleur et grand provocateur, Rémy Cabella a la chance de présenter un profil assez unique dans le réservoir français.

« Je veux tout faire pour revenir »

Contre la Norvège, c'est dans une position de milieu gauche qu'il avait disputé dix minutes de qualité. A l'heure de commenter sa première sélection, l'intéressé n'imaginait pas qu'il reviendrait dans la course après le forfait de Franck Ribéry. « Je veux tout faire pour revenir, avait-il confié en zone mixte. Bon, d'abord, je vais bien me reposer et réfléchir à mon futur (?) Ils vont faire une bonne Coupe du monde, je suis de tout c?ur avec eux. » C'est finalement dans la peau d'un joueur des 23 qu'il vivra la compétition. Avec l'envie de montrer tout l'étendue de son talent. « C'est une récompense pour ma saison, pour ma semaine de travail à Clairefontaine, avait-il expliqué après sa première sélection en Bleus. Je pense que je me suis bien préparé, j'ai essayé d'être à 100 % et Didier Deschamps m'a fait confiance pour ma première. »

Une place à prendre à gauche

Grand artisan du maintien de Montpellier en Ligue 1, c'est encore lui qui va pouvoir faire profiter son club de son expérience mondialiste. Louis Nicollin a eu le nez creux en refusant les premières avances de Newcastle. Le président du MHSC devrait maintenant profiter à plein régime des performances de son poulain au Brésil. Surtout si Rémy Cabella arrive à se faire une place dans le onze de départ. Après tout, sur le côté gauche, Antoine Griezmann et Loïc Rémy sont loin d'être encore des incontournables. Avec son culot et sa force de percussion, Cabella est le joueur qui se rapproche le plus du profil de Franck Ribéry. Le souvenir de 2006 pourrait alors faire des petits. A cette époque, le jeune « Franky » avait éblouit la France de son talent malgré son inexpérience à ce niveau. On signe tout de suite pour le même scénario.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant