Cabaye retient le positif de sa saison

le
0
Cabaye retient le positif de sa saison
Cabaye retient le positif de sa saison
Alors qu'il a connu une saison difficile, où il n'est pas un titulaire indiscutable au PSG et durant laquelle il a été plusieurs fois blessé, Yohan Cabaye préfère retenir le positif et, surtout, les autres titres que le club de la Capitale pourrait décrocher.

Yohan Cabaye n’a pas connu une saison facile. Alors qu’il a du mal à s’imposer au sein de l’effectif du PSG depuis son arrivée dans la Capitale à l’hiver 2014, l’ancien Lillois a été handicapé par plusieurs blessures qui l’ont toujours plus éloigné du onze de départ de Laurent Blanc. Mais face à cela, l’ancien joueur de Newcastle se montre philosophe. « Les problèmes physiques sont derrière moi, a affirmé Yohan Cabaye dans une interview accordée au site officiel du PSG. Ça a été un moment difficile à passer, notamment quand les coéquipiers partent jouer un match et qu'on reste tout seul au centre d'entraînement pour travailler. Il faut bien penser à se soigner pour revenir. Cela fait partie d'une carrière. » Ces blessures peuvent venir d’un excès d’engagement de la part du milieu de terrain international français, quelque chose qu’il admet volontiers. « Quand je suis sur le terrain, je donne le maximum à chaque fois, affirme l’ex-Lillois. Quand on a le ballon, je m'attache à produire du jeu et trouver les bonnes passes. Et lorsqu'on perd le ballon, je peux changer de mentalité pour me battre sur la récupération. »

« La Premier League m'a fait progresser »

Passé pendant trois saisons et demie par Newcastle, le natif de Tourcoing ne cache pas l’impact que la Premier League a pu avoir sur son jeu. « A Lille, j'avais déjà ce profil mais mon passage en Angleterre m'a donné encore plus de force pour aller chercher le ballon dans les pieds de l'adversaire, résume l’ancien Magpie. La Premier League m'a fait progresser dans ce domaine. Et oui, il faut donc que physiquement je me sente bien. Avec l'expérience, j'arrive néanmoins à mieux gérer mes efforts sur le terrain. » En cette fin de saison, le PSG peut obtenir encore deux titres et, pour Yohan Cabaye, le groupe parisien est capable d’aller au bout de ses objectifs. « La confiance est là. Il ne reste plus beaucoup d'efforts à fournir. Le groupe est prêt et a vraiment envie d'aller chercher les deux trophées qui restent, assure le milieu de terrain parisiens. Ça n'a jamais été fait de remporter les quatre titres nationaux. Ce serait quelque chose de magnifique ! On a travaillé toute la saison pour arriver à cet instant. Malgré les critiques que l'on a pu essuyer en début de saison, on peut encore réaliser quelque chose de très grand. Le groupe en a conscience et on travaille tous les jours pour aller chercher les victoires et les trophées. » La première étape du PSG dans sa quête de titre verra Guingamp venir au Parc de Princes, un match loin d’être évident pour l’équipe parisienne.
 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant