Cabaye est de nouveau opérationnel

le
0
Cabaye est de nouveau opérationnel
Cabaye est de nouveau opérationnel

Ménagé face aux Pays-Bas au même titre que Bacary Sagna et Kingsley Coman, Yohan Cabaye est de nouveau sur pied. Dimanche, le milieu de terrain de Crystal Palace a repris l'entraînement collectif sans aucune gêne et postule de nouveau à une place dans le onze de départ face à la Russie mardi.

En milieu de terrain, Didier Deschamps avait déjà l’embarras du choix vendredi dernier face aux Pays-Bas à Amsterdam. Mardi, pour le deuxième match des Bleus du rassemblement, contre la Russie au Stade de France, le sélectionneur français devrait se creuser la tête encore davantage. Aux Lassana Diarra, Blaise Matuidi, N’Golo Kanté, Moussa Sissoko et Paul Pogba, est venu de nouveau se greffer dimanche Yohan Cabaye. Comme Kingsley Coman et Bacary Sagna, eux aussi de nouveau sur pied, le milieu de terrain de Crystal Palace est opérationnel pour ce second match de préparation en l’espace de cinq jours, face aux Russes. Ménagé au même titre que ses deux coéquipiers face aux Néerlandais (« Ils ont différents petits soucis, on ne prendra pas de risques, ils ne seront pas concernés par le match de demain », avait déclaré Deschamps la veille de la rencontre), Cabaye a repris dimanche l’entraînement collectif sans ressentir la moindre gêne.

L’ancien joueur du PSG, titulaire face à l’Angleterre à Wembley en novembre dernier mais uniquement remplaçant contre les champions du Monde allemands quelques jours plus tôt, pourrait donc épauler Diarra et Pogba dans le milieu à trois des Bleus que présentera Deschamps contre la Russie mardi. A moins que Matuidi, héros du match de vendredi dernier, ne soit de nouveau titularisé dans l’entrejeu. Même si Deschamps a laissé entendre qu’il ne ferait pas beaucoup de changements par rapport au onze de départ d’Amsterdam, quelques points d’interrogations entourent ce deuxième match amical de l’équipe de France. La titularisation ou pas de Cabaye en fait partie. Au même titre que l’éventuel retour de Mamadou Sakho dans l’axe de la défense ou de celui d’André-Pierre Gignac devant à la place d'Olivier Giroud.

L’équipe probable face à la Russie :
Lloris (cap) – Sagna, Varane (ou Koscielny), Sakho, Evra – Matuidi (ou Cabaye), L.Diarra, P.Pogba – Griezmann, A.Martial, Giroud (ou Gignac)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant