« Ça va être une apothéose »

le
0
« Ça va être une apothéose »
« Ça va être une apothéose »

On l’a vu chanter et danser debout sur une table dans le vestiaire au milieu de ses joueurs après l’homérique demi-finale remportée contre Clermont (34-33 après prolongations) à Rennes vendredi dernier. Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, espère vivre un moment encore plus fort, après-demain au Camp Nou de Barcelone, en brandissant le bouclier de Brennus devant Toulon, son rival historique.

 

Que représente cette finale pour vous ?

JACKY LORENZETTI. C’est la seconde que nous jouons cette année (NDLR : défaite 21-9 contre les Saracens le 14 mai en finale de la Coupe d’Europe), ce qui est significatif de la progression du club. Et, puis, elle a lieu à Barcelone (Espagne). Ça va être une apothéose, la fête de la saison.

 

Etes-vous déjà allé au Camp Nou ?

Non. Jamais. Un stade avec près de 100 000 spectateurs, c’est unique ! Je ne connais pas Barcelone ni le Camp Nou. Je ne suis pas très foot. Ça va être fabuleux, quelque chose d’extraordinaire. J’aurais volontiers parié sur l’insuccès de cette délocalisation (NDLR : en raison de l’Euro), mais je me serais trompé. Ce sera plein. Bravo à la Ligue !

 

Qu’est-ce que cela vous fait d’affronter Toulon ?

Les Racing - Toulon sont toujours un peu particuliers. On se suit, on se bagarre depuis la Pro D 2 (NDLR : il a racheté le club en 2006, au moment où Mourad Boudjellal prenait les commandes du RCT). Entre les deux, c’est un peu « je t’aime moi non plus ». Les Parisiens sont parisiens et les Toulonnais sont toulonnais. Nous sommes partis sur des stratégies différentes. Nous avons misé sur le long terme et eux sur l’immédiateté. Jusqu’à maintenant, nous étions derrière. Toulon a remporté trois Coupes d’Europe et un bouclier de Brennus alors que nous n’avons rien gagné.

 

Pensez-vous qu’il s’agisse d’une passation de pouvoir ?

Le fait de disputer deux finales la même saison, c’est un signe. Mais ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant