Ça va, Bardet !

le , mis à jour à 06:23
0
Ça va, Bardet !
Ça va, Bardet !

Andorre Arcalis (principauté d'Andorre)

De nos envoyés spéciaux

 

Trempé jusqu'aux os, il apparaît tout maigre. Romain Bardet n'a jamais été gros, mais là, un peu perdu sur la ligne d'arrivée à Arcalis, il semble particulièrement efflanqué, comme un chat famélique qui serait tombé à l'eau. Les apparences sont trompeuses cependant. Car le leadeur d'AG2R est fort. Et il fallait l'être hier pour accompagner les meilleurs lors de l'étape reine des Pyrénées, voire du Tour, rendue épique par l'orage de grêle qui s'est abattu sur la dernière ascension.

 

« La chaleur, c'était suffocant et après, on a fini sous le déluge, raconte le jeune homme de 25 ans, qui, dans la pagaille générale, cherche un coin où s'abriter. On est passé par une amplitude thermique importante. J'ai manqué un peu de bravoure à un moment donné. Je n'ai pas voulu faire l'effort et on est jamais rentré sur les quatre de devant (NDLR : Froome, Quintana, Porte et Dan Martin). En courant un peu mieux, j'aurais pu les accompagner mais c'était particulier aujourd'hui avec les conditions. » Il a perdu une poignée de secondes, 19 exactement, sur Froome et Quintana, et il est désormais 6e du général à 44'' du leadeur des Sky. Pas mal pour un coureur qui martèle à qui veut l'entendre qu'il ne vise pas le maillot jaune.

 

« Romain, c'est un garçon qui progresse petit à petit au sein de la hiérarchie mondiale, explique son directeur sportif Vincent Lavenu. Il fait partie de l'équipe depuis ses débuts au centre de formation. C'est une grande fierté pour nous de l'accompagner. Aujourd'hui (NDLR : hier), il était avec les meilleurs. C'est bon pour le moral. Cela permet d'aborder la deuxième semaine avec confiance. Il confirme son talent. C'est un gros travailleur qui ne laisse rien au hasard. Il est hyper pro, cherche à améliorer tous les détails. C'est pour ça qu'il est tout près des plus grands. Il a déjà fait des écarts ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant