Ca sent bon pour le Milan AC et Everton

le
0

Les barrages aller ont réservé leur lot de surprises, notamment avec la défaite de Fenerbahçe sur le terrain de Vardar (2-0) ou le succès de Rosenborg à Amsterdam (0-1). De son côté, le Milan AC a quasiment assuré sa qualification pour la phase de poules après son succès écrasant contre les Macédoniens de Shkëndija (6-0). Everton a aussi pris une option.

Il ne faisait pas bon de se déplacer lors de ces barrages aller de la Ligue Europa. Sur les dix-neuf rencontres disputées ce jeudi soir, seulement six équipes ont réussi à s'imposer loin de leurs terres. L'exploit de la soirée vient sûrement des Pays-Bas où l'Ajax Amsterdam a été surpris à domicile par Rosenborg (0-1). Défaits au 3eme tour préliminaire de la Ligue des Champions par Nice, les Ajacides pourraient bien se retrouver sans la moindre compétition européenne cette saison en cas de contre-performance la semaine prochaine en Norvège. Ce manque de sérénité ne sera pas de mise du côté de l'Autriche puisque Salzbourg n'a pas fait dans le détail contre Viitorul (1-3). En menant dès la 2eme minute grâce à Hwang, les Autrichiens se sont facilité la tâche en Roumanie malgré la réduction du score de Tucudean (11eme).

Aduriz renverse la vapeur pour Bilbao

Cette marge de deux buts, Fenerbahçe aurait bien aimé l'avoir en vue du match retour. Malheureusement pour les Stambouliotes, ce sont bien deux buts qu'il faudra remonter en Turquie. Les coéquipiers de Mathieu Valbuena et Nabil Dirar, titulaires jeudi soir, sont tombés dans le piège tendu par les Macédoniens du Vardar Skopje (2-0). L'Athletic Bilbao a bien cru connaître la même désillusion que les Turcs. Dans l'enfer du Panathinaïkos, les coéquipiers d'Aymeric Laporte ont bu la tasse en première mi-temps. Les Basques ont été menés 2-0, avant de voir le buteur providentiel Aritz Aduriz les remettre dans le droit chemin (2-3). L'international espagnol s'est offert un doublé (68eme et 74eme), tandis qu'Oscar de Marcos remettait les deux équipes à égalité. Avec trois buts à l'extérieur, les hommes de Ziganda ont certainement fait le plus dur dans la course à la phase de poules.

Milan sera bien en Ligue Europa

De problèmes, le Milan AC n'en aura pas. Lancés dans une opération reconstruction à coup de millions, les Rossoneri n'ont pas fait dans la demi-mesure en infligeant un sanglant 6-0 au club macédonien de Shkëndija. Dominateurs (34 tirs), les coéquipiers du capitaine Leonardo Bonucci ont pu engranger de la confiance avant la reprise de la Serie A ce week-end, et c'est notamment pour André Silva, auteur de ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs (13eme et 28eme). Montolivo (25eme et 85eme), Borini (67eme) et Antonelli (69eme) sont venus assurer une qualification quasi définitive aux pensionnaires de San Siro. Porté par l'enfant du pays, Wayne Rooney, Everton a de grandes chances d'être également de la partie lors de la suite de la compétition. Les Anglais n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de l'Hajduk Split (2-0). Si les Croates ont réussi à tenir pendant 30 minutes, l'ancien Lillois Idrissa Gueye (44eme) et Michael Keane sont venus soulager les fans de Goodison Park.

LIGUE EUROPA / BARRAGES ALLER

Mercredi 16 août 2017

FC Utrecht (PBS) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) : 1-0

Jeudi 17 août 2017

Dinamo Zagreb (CRO) - Skënderbeu (ALB) : 1-1

BATE Borisov (BLR) - Olexandriya (UKR) : 1-1

Apollon Larnaca (CHY) - Midtjylland (DAN) : 3-2

Kuban Krasnodar (RUS) - Etoile Rouge Belgrade (SER) : 3-2

FH Hafnarfjordur (ISL) - Braga (POR) : 1-2

PAOK Salonique (GRE) - Östersund (SUE) : 3-1

Vardar Skopje (MAC) - Fenerbahçe (TUR) : 2-0

Viktoria Plzen (RTC) - AEK Larnaca (CHY) : 3-1

Ludogorets Razgrad (BUL) - Süduva (LIT) : 2-0

Altach (AUT) - Maccabi Tel-Aviv (ISR) : 0-1

Panathinaïkos (GRE) - Athletic Bilbao (ESP) : 2-3

Legia Varsovie (POL) - Sheriff Tiraspol (MOL) : 1-1

Domzale (SLO) - Marseille : 1-1

Ajax Amsterdam (PBS) - Rosenborg (NOR) : 0-1

Viitorul Constanta (ROU) - RB Salzbourg (AUT) : 1-3

Club Bruges (BEL) - AEK Athènes (GRE) : 0-0

Osijek (SLQ) - Austria Vienne (AUT) : 1-2

Milan AC (ITA) - Shkëndija (MAC) : 6-0

Partizan Belgrade (SER) - Videoton (HON) : 0-0

Everton (ANG) - Hajduk Split (CRO) : 2-0

Maritimo Funchal (POR) - Dynamo Kiev (UKR) : 0-0

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant