Ca roule pour l'autopartage

le
0
Ca roule pour l'autopartage
Ca roule pour l'autopartage

Les résultats d'une enquête nationale sur l'Autopartage menée auprès de 2090 abonnés à 21 services d'autopartage répartis dans toute la France viennent d'être présentés par le bureau de recherche " 6T " en partenariat avec France Autopartage. Et ils sont particulièrement positifs. L'enquête réalisée en ligne à partir de juillet 2012 a ainsi permis de mesurer l'impact de l'autopartage sur la mobilité urbaine.

Les utilisateurs ont avancé plusieurs raisons pour justifier leur choix de ce nouveau mode de déplacement.

  • Ils font des économies. Le coût de revient de l'autopartage est en effet bien moins élevé que celui d'une voiture individuelle. L'autopartage permet à ses usagers de ne pas supporter tous les coûts liés à la possession d'une voiture, notamment les coûts fixes (amortissement, entretien, réparations et assurance) et ceux liés au stationnement (tickets de parking, amendes...).

  • Ils réduisent l'utilisation de leur voiture. Après le passage à l'autopartage, les utilisateurs parcourent 41 % de kilomètres en moins en voiture.

  • Ils se séparent de leur (s) voiture (s). Chaque voiture d'autopartage permet en effet de remplacer 9 voitures personnelles.

  • Ils participent au désencombrement des villes : chaque voiture d'autopartage permet de libèrer 8 places de stationnement.

  • Ils se mettent à utiliser tous les modes de transport : ils utilisent davantage la marche à pied (pour 30 % d'entre eux), le vélo (29
(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant