Ça passe enfin pour City, Lichtsteiner revit

le
0
Ça passe enfin pour City, Lichtsteiner revit
Ça passe enfin pour City, Lichtsteiner revit

Grâce à sa victoire glanée sur la pelouse du FC Séville, Manchester City est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. De son côté, Manchester United a dû lutter pour disposer du CSKA Moscou.

Les trois enseignements de la soirée

City déjà en 8emes
Grâce à des buts de Sterling (8eme), de Fernandinho (11eme) et de Bony (36eme), Manchester City n’a tremblé sur la pelouse du FC Séville. Et ceci malgré la réduction du score du Français Trémoulinas (36eme). Privés de l’Argentin Agüero, les Citizens sont tout de même parvenus à glaner un succès précieux qui est synonyme de qualification pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions. Souvent malheureux ces dernières années, les hommes de Manuel Pellegrini peuvent cette fois-ci respirer un bon coup à deux journées du terme de cette phase de poules. En effet, dans l’autre rencontre de ce groupe D, le Borussia Mönchengladbach et la Juventus Turin ne sont pas parvenus à se départager, le Suisse Lichtsteiner répondant à l’ouverture du score de l’Américain F.Johnson.

Lichtsteiner a du cœur
Opéré début octobre d’une « arythmie cardiaque bénigne », Stephan Lichtsteiner, le latéral droit international suisse de la Juventus Turin, était titulaire à la surprise générale ce mardi soir contre le Borussia Mönchengladbach. Et il s’agit d’un retour tonitruant pour l’ancien Lillois, qui a égalisé en fin de première période (44eme). Le tout sur un service incroyable de Paul Pogba ! Insuffisant pour ramener les trois points mais il faut parfois savoir aller au-delà du résultat et l'histoire est belle pour l'ex-joueur de la Lazio Rome. 

Belle opération pour Benfica
Avec son succès de mardi soir contre Galatasaray (2-1, Jonas et Luisao), le Benfica Lisbonne a pris une sérieuse option sur la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Alors que l’Atlético Madrid a fait un triste match nul contre le FC Astana (0-0), les Aigles comptent désormais cinq points d’avance sur le troisième, qui n’est autre que son rival du jour.

Le tweet qui nous a fait marrer

La phrase à retenir

« Mon premier sentiment est de me dire : "Enfin !" C'était un groupe difficile et nous sommes qualifiés alors qu'il reste deux matchs. C'est une superbe réussite. Désormais, on doit assurer la première place. » (Vincent Kompany / Défenseur central de Manchester City)

Le chiffre de la soirée

404. Après 404 minutes sans marquer le moindre but, toutes compétitions confondues, Manchester United a retrouvé le chemin des filets à l’occasion de la réception du CSKA Moscou, mardi soir. Sous la pluie, c’est l’inévitable Wayne Rooney qui a fait basculer la rencontre en seconde période (79eme). Et il s’agit de la 237eme réalisation de l’international anglais avec les Red Devils. L’ex-joueur d’Everton devient ainsi le 2eme buteur de l’histoire du club, à égalité avec Denis Law.

Résultats et buteurs

C1 / 4EME JOURNEE
Mardi 3 novembre 2015
Groupe A
Real Madrid (ESP) – PSG : 1-0 >>> Real Madrid qualifié 
But : Nacho (35eme) pour le Real Madrid 

Shakhtar Donetsk (UKR) – Malmö (SUE) : 4-0 
Buts : Gladky (29eme), Srna (48eme sp), Eduardo (55eme) et A.Teixeira (73eme) pour le Shakhtar Donetsk 

Groupe B
PSV Eindhoven (PBS) – VfL Wolfsburg (ALL) : 2-0 
Buts : Locadia (55eme) et L.De Jong (85eme) pour le PSV Eindhoven 

Manchester United (ANG) – CSKA Moscou (RUS) : 1-0
But : Rooney (79eme) pour Manchester United

Groupe C
FC Astana (KAZ) – Atlético Madrid (ESP) : 0-0

Benfica Lisbonne (POR) – Galatasaray (TUR) : 2-1 
Buts : Jonas (52eme) et Luisao (67eme) pour le Benfica Lisbonne - Podolski (58eme) pour Galatasaray 

Groupe D
FC Séville (ESP) – Manchester City (ANG) : 1-3  >>> Manchester City qualifié 
Buts : Trémoulinas (25eme) pour le FC Séville - Sterling (8eme), Fernandinho (11eme) et Bony (36eme) pour Manchester City

Borussia Mönchengladbach (ALL) – Juventus Turin (ITA) : 1-1 
Buts : F.Johnson (19eme) pour le Borussia Mönchengladbach - Lichtsteiner (43eme) pour la Juventus Turin 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant