Ça ne s'arrange pas pour Lucas Ocampos

le
0
Ça ne s'arrange pas pour Lucas Ocampos
Ça ne s'arrange pas pour Lucas Ocampos

Touché le week-end dernier contre Guingamp, Lucas Ocampos pourrait être absent deux mois. De quoi bloquer un éventuel départ cet hiver et confirmer le statut de flop de l'Argentin.

A l’occasion de sa conférence de presse ce mardi, Michel en a profité pour faire un point sur l’infirmerie chargée de l’Olympique de Marseille. Et parmi les principales informations du jour, on retrouve la blessure de Lucas Ocampos. Touché le week-end dernier contre Guingamp (0-0, 20eme journée de Ligue 1), l’attaquant argentin va passer un moment éloigné des terrains. « Il a une lésion musculaire, les ligaments sont touchés, a expliqué le technicien espagnol au sujet de l’ancien Monégasque, l’une des recrues estampillées Marcelo Bielsa. Il ne jouera pas pendant quelque temps. Peut-être deux mois. Mais je ne suis pas docteur... »

Malgré quelques éclairs et notamment son retourné marqué contre Troyes (6-0), le 23 août dernier, Lucas Ocampos (21 ans) est en train de devenir un flop retentissant sur la Canebière. Et cette blessure ne risque pas d’arranger les affaires de l’ex-sociétaire de River Plate, recruté l’été dernier pour 7,5 M€ (contre les dix millions d’euros initialement prévus si les Phocéens s’étaient qualifiés pour la Ligue des Champions). Alors que l’on évoquait un possible échange avec le milieu de terrain espagnol Mario Suarez (28 ans, Fiorentina), qui privilégie néanmoins la piste espagnole, le natif de Quilmes est aujourd’hui plus que jamais parti pour rester à Marseille. A l’image de Rolando, de Paolo De Ceglie et de Lucas Silva, Lucas Ocampos - qui est sous contrat jusqu’en juin 2020 - se révèle des plus compliqués à caser. Tout sauf une bonne nouvelle pour le marché olympien…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant