CA en hausse de 6,5% pour Neopost, prévisions confirmées

le
0

PARIS (Reuters) - Neopost a publié lundi des ventes en hausse de 6,5% au titre de son premier trimestre 2013, grâce à ses activités Communication & Shipping Solutions (traçabilité, qualité des données et gestion de la communication client), et a confirmé l'ensemble de ses objectifs.

Le numéro un européen des équipements et services de traitement du courrier a redit dans un communiqué qu'il visait pour l'ensemble de l'exercice des ventes en hausse d'au moins 5% hors effets de change.

Il table également toujours sur une marge opérationnelle courante hors charges liées aux acquisitions supérieure à 25% pour l'activité Neopost Integrated Operations et supérieure à 12% pour la division CSS Dedicated Units.

Les ventes de Neopost ont atteint 264,3 millions d'euros au premier trimestre, clos le 30 avril, enregistrant une hausse de 6,8% à taux de change constants et une croissance organique de 2,1%.

Le chiffre d'affaires des activités Communication & Shipping Solutions a bondi de 86,0%, avec une croissance organique de 24,1%, tandis que celui des activités Mail Solutions recule de 1,5% (-1,2% en organique), pénalisé par des changement de tarifs postaux et une situation économique difficile en Europe, notamment en France et au Royaume-Uni.

Avant ces annonces, l'action Neopost a clôturé lundi sur un cours de 52,28 euros, affichant un gain de 30,7% depuis le début de l'année, après une baisse de 23,2% en 2012, pour une capitalisation de 1,8 milliard.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant