Ça chauffe entre Lyon et Briand

le
0
Ça chauffe entre Lyon et Briand
Ça chauffe entre Lyon et Briand

Samedi, Lyon se déplace à Nice dans un match très important pour la Ligue des Champions. L'occasion évidemment d'évoquer les retrouvailles et le litige juridique entre l'OL et son ancien coach Claude Puel, aujourd'hui à la tête des Aiglons. Mais dans un même registre, Jimmy Briand pourrait également connaître une issue devant les tribunaux avec son club. Car entre l'OL et l'ancien Rennais, le torchon brûle sérieusement. Tout a commencé en janvier lorsque Briand, alors à Monaco pour s'engager, fait volte-face. Jean-Michel Aulas perd donc l'argent du transfert et retrouve Briand à Lyon, dont le salaire est conséquent. « Je ne peux pas tout dire mais en gros, je ne le sentais pas et j'ai décidé de rentrer à Lyon », avait expliqué le joueur.

Des primes non payées

Une sortie médiatique qui scellera le sort de Briand à Lyon. Car malgré une légère embellie en avril, le natif de Vitry-sur-Seine a été mis au placard par Rémi Garde. Et depuis deux matchs, Briand trouve place en tribunes, devenant le troisième choix à droite derrière Lacazette et Benzia. La raison ? Le joueur aurait entamé un bras de fer juridique avec son club suite à des primes non payées. Selon France Football, le milieu des Gones aurait reçu un courrier recommandé l'informant de cette mesure, l'OL ayant estimé que son image avait pâti de l'épisode hivernal.

Un départ cet été ?

Toujours selon l'hebdomadaire, Briand aurait traduit son club devant la commission juridique de la ligue pour obtenir gain de cause. Une action qui scelle définitivement l'avenir sportif du joueur à l'OL. Mais Briand arrive en fin de contrat à l'été 2014 et ne compte pas s'asseoir aussi facilement sur ses 280 000 euros mensuel. Pour la valeur du joueur, en chute libre depuis son départ de Bretagne, les candidats capables d'assumer son salaire ne sont pas légion. Et à moins d'une destination exotique, Briand devrait encore mener la vie dure à l'OL?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant