C1 - Real Madrid : Ronaldo de retour à la maison

le
0
C1 - Real Madrid : Ronaldo de retour à la maison
C1 - Real Madrid : Ronaldo de retour à la maison

Cristiano Ronaldo va retrouver le Sporting Clube de Portugal, pour l’entrée en lice du Real Madrid en Ligue des Champions. Un match spécial pour l'attaquant, formé dans le club portugais.

L’édition 2016-2017 de la Ligue des Champions démarre ce soir pour le Real Madrid de Zinédine Zidane. Les Madrilènes auront à cœur de réaliser l’exploit de conserver ce fameux trophée, chose qui n’est plus arrivée depuis 1990 (AC Milan). Pour y parvenir, ils vont devoir s’appuyer sur un grand Cristiano Ronaldo. Le Portugais aura à cœur de briller ce mercredi soir, peut-être davantage que d'habitude, face au Sporting Clube de Portugal, son club formateur.

« C’est un match spécial »

Le natif de Madère a intégré le centre de formation du Sporting Clube de Portugal à l’âge de onze ans. Il y a signé son premier contrat professionnel en 2002. La suite, tout le monde la connaît. Lors d’un match amical face au Manchester United de Sir Alex Ferguson, le jeune attaquant éclabousse la rencontre de tout son talent. Le Portugais intrigue. L’entraîneur écossais va alors tout faire pour attirer le prodige. Cristiano Ronaldo finit par signer quelques jours plus tard à Manchester United pour 15 millions d’euros (une somme conséquente pour un joueur de 18 ans à l’époque). S’ensuit une ascension fulgurante pour « CR7 » qui écrit là une page importante de l’histoire du football, avec notamment sa rivalité historique face au lutin argentin, Lionel Messi.

Pas tendre face à ses anciens clubs

A chaque fois que le portugais a l’occasion de retrouver son club formateur ou son pays natal en compétition, le triple Ballon d’Or éprouve une certaine émotion : « "C'est un match spécial, un club à part. Je voulais tomber sur le Sporting car je trouve que c'est une belle équipe, dirigée par un bon entraîneur (Jorge Jesus). Ce sera encore un grand moment de ma vie de joueur », a déclaré la star madrilène sur le site de l’UEFA.Espérons toutefois pour le Sporting CP que « CR7 » ne sera pas dans un grand soir, lui qui vient à peine de retrouver le chemin de la compétition à la suite de sa blessure à l’Euro 2016. Car la star portugaise a la fâcheuse tendance de marquer face à ses anciens clubs. Ronaldo avait alors croisé le fer avec son club formateur sous le maillot mancunien, en 2007-2008. Il avait fait trembler les filets à deux reprises, à l’aller (1-0) et au retour (2-1). Bis repetita contre les Lions lisboètes, cette fois-ci sous les couleurs de la Maison Blanche ?

Avant un possible retour ?

Le rêve le plus cher de Bruno de Carvalho, président du Sporting est de voir CR7 finir sa carrière dans son club formateur. «On fait le nécessaire pour rapatrier certains joueurs, comme on a pu le voir quand nous avions retrouvé Nani. Ça arrive parfois… J’adorerais qu’il termine sa carrière à la maison. Il nous a déjà donné beaucoup, mais ce serait génial qu’il puisse finir ici », a-t-il expliqué dans Marca. Un objectif qui semble relever de l’utopie pour le moment, puisque le principal intéressé ne semble pas être sur la même longueur d’onde. Comme il l'a expliqué à La Sexta :« Je vais prendre ma retraite au Real Madrid. Je veux partir à 41 ans ou plus ! » . « Nous allons voir si nous prolongeons à la fin de la saison. Je veux rester ici. Il y a eu des bons et des mauvais moments. Il y a quatre ans, je n'étais pas heureux mais aujourd'hui je le suis et je ne vois pas d'autre club mieux que le Real. Que les autres m'oublient !».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant