C1 - PSG / Unai Emery : « Le temps est important, même si le football va vite »

le
0
C1 - PSG / Unai Emery : « Le temps est important, même si le football va vite »
C1 - PSG / Unai Emery : « Le temps est important, même si le football va vite »

Optimiste quant à la suite de la saison, Unai Emery ne s’inquiète pas du départ mitigé du PSG et estime qu’il faut être patient avec son équipe, avant d’affronter le Ludogorets Razgrad mercredi (20h45).

Unai Emery, comment voyez-vous le match du PSG contre le Ludogorets Razgrad mercredi en Ligue des Champions (20h45) ? On a du respect pour toutes les équipes. Ludogorets est en Ligue des Champions parce qu’il l’a mérité. Nous avons tous un point dans le groupe et nous avons besoin de la victoire demain (mercredi). Ils vont jouer avec beaucoup de motivation contre nous, à la maison, mais nous aurons la même envie. C’est le terrain qui dira qui est la meilleure équipe des deux. Nous voulons faire un grand match, les trois points sont très importants. Sentez-vous une forme de pression supplémentaire avant cette rencontre ? Pour nous, il y a une haute exigence. Je ne comprends pas la pression, je vis avec l’exigence liée à ma position. Le PSG doit tout le temps gagner. Nous avons réalisé un match pour gagner contre Arsenal, nous ne l’avons pas fait (1-1). En championnat, l’équipe a la mentalité pour changer et je suis très optimiste. C’est une opportunité pour moi et pour l’équipe de faire un bon match demain.

Emery : « Nous remplirons les objectifs fixés par le club »

Les résultats mitigés vous incitent-ils à des modifications tactiques ou dans le choix des hommes ? Nous ne sommes qu’en septembre. Le temps est important, même si le football va vite. L’équipe a fait des bons matchs qui sont des exemples à suivre par rapport à ce que nous voulons mettre en place. C’est la réalité que nous n’avons pas très bien joué parfois, mais nous allons continuer à faire le travail tactique que nous croyons qui est le meilleur pour l’équipe. On est dans un processus d’adaptation. Plus tu as du temps, mieux c’est pour jouer comme nous le voulons, pas seulement moi, toute l’équipe. La confiance est aussi importante. Quand tu gagnes, tu penses que c’est plus facile de gagner. Il y a du chemin à faire pour s’améliorer et obtenir les points que nous voulons. Demain (mercredi) est un match important pour la confiance, pour que les supporters voient leur équipe jouer mieux que ce week-end, plutôt comme lors des bonnes prestations de cette saison. Etes-vous confiant en votre capacité à aller loin en Ligue des Champions et à remplir les objectifs fixés par le club ? On va évoluer. Je suis optimiste, j’ai confiance en mes joueurs. C’est un processus d’adaptation, l’équipe est nouvelle. C’est un projet qu’on continue avec le PSG, mais il y a eu du changement cette saison. Avec la patience et le travail, nous remplirons les objectifs fixés par le club. L’équipe est très motivée, elle sait que nous voulons l’améliorer. Les joueurs doivent garder leur calme pour le moment. Voyez-vous ce match comme décisif pour la suite en Ligue des Champions ? C’est le deuxième match, après le nul en ouverture, les trois points sont importants. Mais il restera quatre matchs après. Important oui, mais décisif pour la qualification, non. Même si l’objectif est clair, c’est d’arriver premier après les six matchs de groupe. A voir aussi : > L'actualité du PSG > L'actualité des Coupes d'Europe
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant