C1 - PSG / Unai Emery : « L'équipe a fait le match que je voulais »

le
0
C1 - PSG / Unai Emery : « L'équipe a fait le match que je voulais »
C1 - PSG / Unai Emery : « L'équipe a fait le match que je voulais »

Unai Emery, le coach du Paris Saint-Germain, livre son analyse après le nul concédé mardi soir contre Arsenal (1-1). La réussite n’a pas été au rendez-vous, mais le technicien espagnol a apprécié la prestation de son équipe.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES Unai Emery, que vous inspire ce résultat nul face à Arsenal ? Ce n’est pas le meilleur des résultats, mais je suis content parce que l’équipe a fait le match que je voulais. On a eu sept occasions claires. Elles rentreront ces occasions. Nous étions compacts, et nous avons fait un bon pressing. Si nous jouons comme ça, c’est bon pour l’équipe. C'est le chemin à suivre. Construire une équipe, ça prend du temps. Mais si tu ne mets pas le deuxième but à 1-0, tu restes en danger. Que pensez-vous du manque de réussite récurrent d’Edinson Cavani ? J’ai confiance en lui, il se procure des occasions. Normalement, on gagnera avec lui. Il a inscrit un grand but et il s’est procuré beaucoup d’occasions. C’est la première étape. Après, avec la confiance et le travail, tu vas mettre des buts.

Emery : « Ben Arfa ? J’ai mis les onze joueurs que j’estimais les meilleurs »

Hatem Ben Arfa n'a pas été retenu pour cette affiche. Comment expliquez-vous ce choix ?  Pour moi, les joueurs sont les mêmes. Après, je fais le choix que je pense le bon. Aujourd’hui, j’ai mis les onze joueurs que j’estimais les meilleurs. Je parle avec les joueurs tous les jours. Vous avez effectué trop choix forts avec les titularisations d'Alphonse Areola et de Krychowiak ? Il y a aussi le positionnement de Matuidi comme ailier gauche... On voulait voulait presser très haut. Je voulais que l’équipe soit agressive. Et Matuidi a ces qualités. Areola a bien travaillé pendant la préparation. Il était prêt. J’ai confiance en lui. C’est bien la concurrence et c’est bien d’avoir deux gardiens. Krychowiak et Motta, ce sont sont deux joueurs au profil différent mais les deux vont jouer. L’important, pour moi, c’est l’implication des joueurs. Propos recueillis par C.R., au Parc des Princes     
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant