C1 - PSG / Unai Emery : « Je veux gagner mais aussi bien jouer »

le
0
C1 - PSG / Unai Emery : « Je veux gagner mais aussi bien jouer »
C1 - PSG / Unai Emery : « Je veux gagner mais aussi bien jouer »

En conférence de presse la veille de la réception du FC Bâle, Unai Emery, l’entraîneur du PSG, a insisté sur les progrès qu’il voit dans le jeu de son équipe depuis plusieurs matchs. Outre les cas Krychowiak et Matuidi, l’Espagnol a également évoqué sa volonté de gagner en proposant un jeu séduisant.

Unai Emery, que vous inspire la réception du FC Bâle ce mercredi ? Ce match est très important car nous voulons terminer premiers. Il faut gagner. Le FC Bâle est une équipe qui a beaucoup de joueurs d'expérience. Ils ont des joueurs internationaux, c'est une équipe qui est très compétitive. Ils sont habitués à gagner et ils sont premiers dans leur championnat. Est-ce que le risque n'est pas de sous-estimer votre adversaire comme cela a pu être le cas à Toulouse ou même à Nancy ? Il y a le contexte du match à prendre en compte à Nancy également. On a joué sur un terrain synthétique, sans certains joueurs blessés et avec un adversaire très motivé. Quand vous regardez les années précédentes, vous pouvez voir que ce n'était jamais facile à l'extérieur. La Ligue des Champions est la plus belle des compétitions, tous les joueurs savent que ce ne sera pas facile face à Bâle et que nous avons besoin de bien nous préparer pour ce match. On doit jouer avec notre personnalité. Je veux gagner mais je veux aussi bien jouer. Je veux gagner avec une équipe qui a beaucoup de personnalité, qui aime être actrice et qui met beaucoup d'intensité.

Emery : « Matuidi est le cœur de cette équipe »

Grzegorz Krychowiak expliquait après la rencontre face à Nancy qu'il avait du mal à retrouver son niveau… Tout va très vite dans le football, mais le temps est très important. Krychowiak est arrivé cette année et il a besoin de s'adapter. Je lui ai dit dès le premier jour qu'il devrait progresser individuellement en venant à Paris. C’est un très bon joueur, mais la concurrence est importante. J’ai des joueurs qui sont en très bonne forme, d’autres qui ne sont pas dans leur meilleure période, mais pour moi c’est une question de confiance. Avec le travail et le temps, ça va aller mieux. Quels sont les signes qui vous font dire que votre équipe est sur le bon chemin ? L'équipe travaille bien avec l’envie de s’améliorer. Elle est à l’écoute, je peux le voir dans leurs yeux. Les joueurs ont la motivation d'y arriver. Quand on regarde le dernier match, nous pouvions faire mieux, c'est vrai, mais c'est important de voir que l'équipe a joué ensemble. L'implication défensive était très satisfaisante. C'est une équipe avec beaucoup de qualités qui a besoin d'un peu de confiance. Il y a un mois, nous avons parlé de Cavani qui ne mettait pas assez de buts et aujourd'hui, nous sommes tous satisfaits de ce qu'il fait. C'est une question de confiance. La qualité, les joueurs l’ont. Blaise Matuidi est-il redevenu un joueur indispensable ? Blaise Matuidi est le cœur de cette équipe. Quand je suis arrivé ici, je ne le connaissais pas bien. En plus, il est arrivé en dernier. Aujourd'hui je le connais mieux, mais j'ai encore besoin de le connaitre plus. C'est un joueur important sur le terrain, mais aussi en dehors. Propos recueillis par Nicolas Berté au Parc des Princes
A voir aussi :  >>> L'actualité de la Ligue des Champions >>> L'actualité du PSG
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant