C1 - PSG / Thiago Silva : « On reste un favori »

le
0
C1 - PSG / Thiago Silva : « On reste un favori »
C1 - PSG / Thiago Silva : « On reste un favori »

Malgré le départ poussif du PSG cette saison, Thiago Silva considère toujours son équipe comme l’une des favorites à la victoire finale en Ligue des Champions. Un statut dont il espère être digne mercredi contre le Ludogorets Razgrad.

Thiago Silva, quel regard portez-vous sur le début de saison mitigé du PSG avant le match contre le Ludogorets Razgrad mercredi (20h45) ? On a conscience qu'on peut faire mieux. On n'a pas très bien commencé, mais on a la qualité pour changer ça. On est optimiste, on est conscient de ce que l'on peut donner pour l'équipe. On est motivé pour remporter ce match-là, car il est très important avec le match nul face à Arsenal (1-1). Voyez-vous cette rencontre comme un premier tournant ? Comme tous les matchs quand tu portes le maillot du PSG. Nous sommes venus ici pour gagner, mais on sait tous que ce ne sera pas facile. Il faut rester optimiste et tenter de faire du mieux possible. On a la qualité pour faire un résultat. Il faudra être à 110%, car l'ambiance va être très chaude. Que savez-vous de Ludogorets et du football bulgare dans son ensemble ? C'est un football que je ne connais pas beaucoup, pour dire la vérité. Il y a beaucoup de Brésiliens qui ont apporté de la qualité ici. Ils ont fait un match nul à l'extérieur (ndlr : Bâle, 1-1) et ils commencent leur campagne à domicile. Ils vont tout faire pour nous battre.

Thiago Silva : « On va revenir au top »

Que cela change-t-il pour vous d’être désormais associé à Marquinhos en charnière, après deux saisons avec David Luiz ? J’ai beaucoup joué avec David, avec Marquinhos aussi. Ce sont deux joueurs avec beaucoup de qualités, c’est facile de jouer avec eux. Marquinhos est un jeune joueur, il peut faire encore mieux.  Je suis toujours là pour l’aider, c’est un ami, et il progressera avec l’expérience. Je suis là pour lui donner mon opinion. Même quand je n’étais pas avec lui en sélection, on a beaucoup parlé de ce qu’il y faisait. Il me disait d’être franc avec lui, de le corriger si je voyais qu’il faisait des erreurs défensives. Quand j’étais jeune, (Paolo) Maldini ou (Alessandro) Nesta étaient comme ça avec moi. Maintenant, j‘ai la possibilité de donner à ce garçon qui est incroyable. Estimez-vous que le départ de Zlatan Ibrahimovic cet été change votre statut en Ligue des Champions ? On avait mieux débuté la saison passée, on avait gagné cinq ou six matchs consécutifs, mais les autres années, les départs avaient été aussi difficiles. On a perdu beaucoup de qualités avec Ibra, mais on en a gagné des différentes avec (Edinson) Cavani. On reste un favori. On va revenir au top, on a le talent, avec aussi la mentalité du nouveau coach. On travaille beaucoup, mais c’est difficile de parler, parce qu’on a déjà perdu deux matchs. On doit changer notre mentalité, il n’y a que comme ça qu’on peut donner notre meilleur. J’espère que demain (mercredi), on pourra faire un bon match, ramener trois points à la maison et retrouver de la confiance. A voir aussi : > Toute l'actualité du PSG > Toute l'actualité des Coupes d'Europe
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant