C1 - PSG : Aurier a testé sa cheville dimanche

le
0
C1 - PSG : Aurier a testé sa cheville dimanche
C1 - PSG : Aurier a testé sa cheville dimanche

Unai Emery a expliqué lundi en conférence de presse que Serge Aurier avait testé sa cheville dimanche à l’entraînement et que l’essai ne s’était pas révélé concluant. L’entraîneur du PSG a précisé que le latéral ivoirien en souffrait depuis de longues semaines.

Comme à Lille vendredi (0-1), le PSG devra faire sans Serge Aurier mardi pour le match à Bâle en Ligue des Champions (20h45). Seul absent de marque du groupe parisien, le latéral ivoirien (23 ans, 31 sélections) est au repos forcé en raison d’un souci à la cheville qui remonte à deux mois. « Dès le match contre Monaco (3-1, le 28 août), le problème a commencé et il a joué beaucoup de matchs avec. On a parlé avec le docteur et le joueur. Aurier est important pour l’équipe, mais il est encore plus important qu’il se sente bien. »

« Aurier doit travailler à Paris pour améliorer sa cheville »

Ménagé la semaine dernière, l’ancien Lensois et Toulousain s’est testé dimanche lors du dernier entraînement du PSG avant le départ pour la Suisse. Mais Aurier n’a pas fini la séance avec de bonnes sensations. « Il a fait tout l’entraînement avec l’équipe, mais quand il a terminé, il a dit que sa cheville n’allait pas bien. Après cinq-six jours sans travailler avec l’équipe, seulement avec les kinés, nous pensions que cela pourrait suffire, mais il était encore trop juste. Il doit travailler à Paris pour améliorer sa cheville. C’est très important qu’il soit bien et qu’il le soit aussi tôt que possible. » Emery ne s’est pas prononcé sur sa disponibilité pour la rencontre face à Rennes dimanche en L1 (20h45), ou pour le prochain rassemblement de la Côte d’Ivoire.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant