C1 : Platini envisage un changement de calendrier pour 2022

le
0
C1 : Platini envisage un changement de calendrier pour 2022
C1 : Platini envisage un changement de calendrier pour 2022
Michel Platini n'est pas contre un réaménagement du calendrier de la Ligue des Champions en 2022. Devant les difficultés collatérales de l'organisation d'un Mondial en hiver au Qatar, le président de l'UEFA ouvre ainsi la porte à un report de la finale de la C1 pour le mois de juin.

En marge de sa rencontre avec Greg Dyke, le président de la Fédération anglaise de football, Michel Platini s'est dit prêt à modifier le calendrier de la Ligue des Champions en 2022, afin de s'adapter à un Mondial organisé l'hiver au Qatar. Le président de l'UEFA n'est en effet pas opposé à un éventuel report des phases finales de C1.

« Pour une compétition comme la Ligue des Champions, nous pouvons organiser les demi-finales et la finale en juin 2022 au lieu de avril et mai actuellement ». Un discours bien réfléchi quand on sait que le président de l'UEFA milite pour une organisation de la Coupe du Monde en janvier-février plutôt que novembre-décembre, comme la FIFA semble le privilégier. Pour rappel, c'est en mars prochain que la FIFA annoncera officiellement les dates du Mondial au Qatar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant