C1 - Monaco / Thomas Lemar : « Je suis comme d'habitude, très calme »

le
0
C1 - Monaco / Thomas Lemar : « Je suis comme d'habitude, très calme »
C1 - Monaco / Thomas Lemar : « Je suis comme d'habitude, très calme »

Bien à son aise sur un terrain que devant les micros, Thomas Lemar s’est exprimé avec sa réserve habituelle lundi en conférence de presse. Mais l’international Espoirs français l’assure, il n’est intimidé par la Ligue des Champions, qu’il retrouvera mardi avec Monaco contre le Bayer Leverkusen.

Thomas Lemar, comment préparez-vous cette rencontre face au Bayer Leverkusen (20h45), fort de grands gabarits dans son effectif ? On a beaucoup travaillé cette semaine, surtout par rapport à cette équipe de Leverkusen. On va essayer de mettre en place sur le terrain ce qu’on a fait avec le coach et voir si ça fonctionne pour obtenir un bon résultat à domicile. Je vais jouer mon jeu, on va tous essayer de le faire. On va se donner à fond et tout viendra naturellement pour l’équipe. En quoi la double confrontation avec le Bayer d’il y a deux ans peut-elle aider le groupe ? Je n’y étais pas, mais je sais qu’ils avaient gagné les deux matchs. Ça peut avoir une influence positive sur le groupe, nous permettre de bien entamer les matchs et de faire les bonnes choses sur le terrain pour aller chercher un résultat. Dans quel état d’esprit abordez-vous le match de mardi, sachant que vous avez gagné à Tottenham lors de la première journée (1-2) ? On l’aborde avec beaucoup de sérénité. On a fait un bon match contre Tottenham, on a pris trois points. Le refaire devant notre public, ce serait parfait. Estimez-vous désormais être le favori de ce groupe ? Dans ce groupe, il n’y a pas de favori, toutes les équipes se valent. Ce groupe sera serré.

Lemar : « Je vis le moment présent »

Cette victoire à Tottenham vous a-t-elle incité à revoir vos objectifs collectifs à la hausse ? On vit au jour le jour. On sait qu’on a un bon groupe, il a été bien renforcé. Cette victoire contre Tottenham nous a fait beaucoup de bien, comme celle contre Paris. On va essayer de continuer à avancer. Comment vous sentez-vous à l’approche d’un match de Ligue des Champions ? Est-ce différent d’une autre rencontre ? Je suis comme d’habitude, très calme. Quand le match va arriver, c’est sûr qu’il y aura un moment de concentration. Mais j’essaie de rester calme, de me détendre. J’essaie de prendre le match comme les autres, même si c’est la Ligue des Champions. Il faudra juste se concentrer et se donner au maximum. Pensez-vous avoir franchi un palier dans votre progression qui vous permet de viser plus haut, notamment au niveau international ? Je vis le moment présent, je ne pense pas trop à ce qu’il se passe après, l’équipe de France et tout. Ce qui m’importe pour l’instant, c’est le match de demain (mardi). Sur un plan personnel, je sens que je progresse et j’espère que ça va continuer, pour moi et pour l’équipe. A voir aussi : > L'actualité de Monaco > Le calendrier de la Ligue des Champions
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant