C1 - Manchester City : Nolito va retrouver son mentor Luis Enrique

le
0
C1 - Manchester City : Nolito va retrouver son mentor Luis Enrique
C1 - Manchester City : Nolito va retrouver son mentor Luis Enrique

L’attaquant de Manchester City, Nolito, va retrouver l'entraîneur Luis Enrique, qu’il a connu au Barça B et au Celta Vigo, ce mercredi soir en Ligue des Champions. Pour l'attaquant, le coach catalan a eu un rôle important. Notamment pour sa condition physique.

« Luis Enrique est apparu à un moment de ma carrière où il était possible de soit faire un pas en avant, soit faire un pas en arrière », a confié Nolito au Guardian. Autant dire que l’entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, a joué un grand rôle dans l'ascension de l’international espagnol (15 sélections). Auteur de 5 buts toutes compétitions confondues, le natif de Sanlucar de Barrameda va retrouver son ancien coach, ce mercredi soir dans le choc du groupe C entre le FC Barcelone et Manchester City.

Entraîneur et... diététicien

Avant d’atterrir du côté de Manchester City, Nolito a évolué au Barça B et au Celta Vigo. Les deux fois sous les ordres de Luis Enrique. Un entraîneur qui l’a beaucoup marqué puisqu’à écouter le principal intéressé, il ne serait pas à ce niveau-là sans le tacticien catalan : « Il a beaucoup, beaucoup parié sur moi et m’a supporté. Il m’a fait voir le football différemment, me convaincant que je pouvais vraiment y arriver », a expliqué l’attaquant des Skyblues au Guardian. Si son talent ne faisait pas doute, c’est un autre paramètre pour le moins étonnant qui a failli remettre en cause sa carrière au haut niveau. « A l'époque j'avais une très mauvaise hygiène de vie. Il m’a montré qu’il était fondamental de perdre du poids, dix kilos, pour percer, a-t-il poursuivi. Tous les jours, je mangeais des gâteaux, du pain, je buvais du coca. Je m'entraînais puis je mangeais, je m'entraînais puis je mangeais... Il a insisté pour mon propre bien. C’était compliqué mais ça a été une étape importante dans ma carrière » a reconnu l’attaquant de 30 ans. Au vu du résultat, Nolito ne peut que remercier Luis Enrique. Quant à l’entraîneur catalan, il doit espérer que son ancien poulain reste muet pour son retour au Camp Nou... A voir aussi :  >>> L'actualité de la Ligue des Champions 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant