C1 - Lyon / Jordan Ferri : « Le coach nous a convaincus »

le , mis à jour à 00:10
0
C1 - Lyon / Jordan Ferri : « Le coach nous a convaincus »
C1 - Lyon / Jordan Ferri : « Le coach nous a convaincus »

Buteur mercredi avec Lyon contre le Dinamo Zagreb (3-0), Jordan Ferri a analysé après la rencontre le changement de système tactique opéré par Bruno Genesio. Une réussite qui rappelle celle du 4-4-2 en losange d’il y a deux ans.

DE NOTRE CORRESPONDANT A LYON Jordan Ferri, une large victoire contre le Dinamo Zagreb (3-0) pour entamer sa campagne de Ligue des Champions, Lyon pouvait-il rêver mieux ? C’est un bonheur. On avait à cœur de bien la commencer, pas comme l’année dernière. Ça nous a servi de leçon. On a joué avec un nouveau système, on a eu peu de temps pour le travailler, mais on a beaucoup discuté entre nous. Le coach nous a fait confiance, il nous a convaincus que c’était le meilleur système pour nous avec les absences. On a vu ce soir (mercredi) qu’avec un autre système que celui qu’on connait, on pouvait faire un bon match. C’est une bonne chose. Avez-vous rapidement trouvé vos repères dans ce nouveau dispositif ? On a retrouvé nos marques avec le losange d’il y a deux ans. Ce qui est bien avec ce système, c’est que les centraux peuvent monter et suivre les attaquants quand ils décrochent. C’est important, ça nous permet de récupérer le ballon haut, on en a gratté beaucoup dans leur camp. Ça met l’équipe adverse en difficulté. Aviez-vous le sentiment d’être particulièrement sous pression ce mercredi ? On était attendu, parce que c’était le premier match en Ligue des Champions dans le nouveau stade. On avait à cœur de bien débuter et de se rattraper, puisqu’on restait sur la première défaite concédée ici.

Ferri : « Il ne faut pas s’enflammer »

Avec le nul dans l’autre match de la poule (0-0 entre la Juventus Turin et le FC Séville), l’OL est leader du Groupe H… Lyon est premier, mais il ne faut pas s’enflammer. On a un déplacement compliqué déjà ce week-end, on va déjà essayer de bien récupérer pour dimanche. Etait-il justement important de se rassurer avant d’aller à Marseille ? Ce sont deux compétitions différentes, il ne faut pas tout mélanger. Il fallait bien commencer cette Ligue des Champions et on va pouvoir se replonger tranquillement dans le championnat. Pouvez-vous nous raconter votre but ? J’arrive face au gardien, il ne faut pas trop réfléchir. J’ai l’habitude de la piquer, ça ne m’avait pas réussi contre Rémy Vercoutre. Là, ça m’a réussi. C’est toujours un bonheur de marquer. A voir aussi : >>> Le résumé de Lyon - Dinamo Zagreb >>> L'OL a retrouvé son milieu de terrain
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant