C1 - Lyon : Jean-Michel Aulas satisfait de son équipe... mais agacé par les journalistes

le
0
C1 - Lyon : Jean-Michel Aulas satisfait de son équipe... mais agacé par les journalistes
C1 - Lyon : Jean-Michel Aulas satisfait de son équipe... mais agacé par les journalistes

Malgré une nouvelle défaite qui a largement éloigné Lyon d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas s’est montré confiant pour son équipe, gardant ses critiques pour les journalistes.

DE NOTRE CORRESPONDANT A LYON Jean-Michel Aulas a des inquiétudes. Mais elles ne concernent pas directement le jeu ou les résultats de son équipe. Le dirigeant des Gones est plutôt triste de constater le manque de soutien de la part des journalistes français. Notamment ceux de L’Equipe. Le résultat ne reflète pas directement la physionomie de la rencontre. On savait qu’on allait faire un grand match. On n'a pas eu de réussite. On a la possibilité de démontrer qu'on joue bien, qu'on a de la qualité, comme ce soir. Les choses vont revenir. Il n'y a pas d'inquiétudes, si ce n'est la tristesse de voir qu'on n'est pas souvent soutenus malgré nos efforts colossaux. On a bien résisté, je pense qu'on aurait dû gagner. Je retiens le fond, la qualité, et surtout le mental de mes joueurs qui ne vont pas se laisser atterrer par les commentaires qui sont toujours au premier degré alors que quelques fois il faut savoir analyser les choses au second. Et là, le second degré démontre qu'on a fait un bon match, avec un stade magnifique, qui fait rêver tous les journalistes des nations étrangères. Bruno (Génésio) a fait un bon travail, même si nous n'avons pas gagné ce soir.

Aulas : « Ce n’est pas la fin de la qualification en Ligue des Champions »

Le président délégué de la Juventus Turin nous a dit : "vous avez le plus beau stade d'Europe". Il vient de dire que l'équipe leur a donné plus de difficultés qu'aucune autre des équipes qu'ils ont rencontrées jusqu'à présent. J'aime bien entendre, de la part de gens fair-play, honnêtes, des compliments qui nous permettent d'espérer rebondir. Ce soir c'est une défaite, mais ce n'est ni la fin de la qualification en Ligue des Champions, ni la fin du Championnat.

Aulas : « Voir un grand journal souhaiter la défaite d’une équipe comme Lyon »

Ce qui m'a fait beaucoup de peine ce matin (mardi, NDLR), à la lecture de L'Equipe, c'est de voir un grand journal souhaiter la défaite d'une équipe comme Lyon, avec tout ce que nous avons apporté au football et tout ce que nous allons continuer d'apporter. Cela rend un peu triste. Je trouve que mes joueurs et mon entraîneur ont apporté une réponse tout à fait nette à L'Equipe, qui titrait "ça peut faire mal". Non, "ça ne fait pas mal", parce qu'on a mieux joué que la Juve, qui est une des meilleures équipes d'Europe.

Aulas : « Buffon a fait taire les gens qui le critiquaient »

On a eu la possibilité de marquer sur penalty, mais Buffon a fait un match colossal. Il était critiqué dans son pays. Comme quoi, nul n'est prophète en son pays. Il a réussi à faire taire les gens qui le critiquaient. Il a fait ce qu'il fallait. Après, on a trois ou quatre occasions, on joue à 10 contre 11...

Aulas : « La Juventus Turin est bien partie »

N'oubliez pas que la Juve est, selon moi, l'une des meilleures équipes. L'année dernière, ils ont failli éliminer le Bayern Munich dans un match d'anthologie. Là, ils sont bien partis, avec des joueurs complémentaires, Higuain, entre autres, pour poser des problèmes aux plus grandes équipes d'Europe. A voir aussi : >>> L'actualité de l'Olympique Lyonnais >>> L'actualité de la Ligue des Champions 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant