C1 - Lyon / Bruno Genesio : « La tension, je ne l'ai pas ressentie à l'intérieur du club »

le
0
C1 - Lyon / Bruno Genesio : « La tension, je ne l'ai pas ressentie à l'intérieur du club »
C1 - Lyon / Bruno Genesio : « La tension, je ne l'ai pas ressentie à l'intérieur du club »

Après la large victoire de Lyon face au Dynamo Zagreb, Bruno Genesio s’est déjà projeté vers le match face à Marseille et n’a pas voulu confirmer l’arrivée d’un renfort offensif, même s’il concède qu’il serait bienvenu.

DE NOTRE CORRESPONDANT A LYON Bruno Genesio, on peut dire que vous avez passé une bonne soirée ? C’est une compétition extraordinaire pour les joueurs, pour un entraîneur. C’était le premier match pour moi. Mais, oui, c’est une excitation particulière, une motivation particulière, une ambiance particulière dans ce stade. Et ça donne envie de revenir. Ça fait du bien de renouer avec le succès avant d’affronter Marseille dimanche, avec ce système que vous allez pouvoir réutiliser pour ce match ? C’est possible qu’on joue dans le même système, c’est possible qu’on revienne à un autre système de jeu. On sait que, dimanche, ça sera un nouveau match de Ligue des Champions à Marseille, on en a l’habitude. Ils ont eu une semaine pour bien préparer ce match. On sait aussi qu’on a certainement laissé de l’énergie physique et mentale dans ce match. Donc à nous de bien récupérer, de bien se préparer et de garder la confiance qu’on a pu mettre en place ce soir (mercredi).

Genesio : « On a certainement besoin d’un joueur supplémentaire »

Avec les deux défaites consécutives, il y avait un peu de tension avant ce match. Etes-vous heureux du caractère montré par vos joueurs et de la physionomie du match ? La tension, je ne l’ai pas ressentie à l’intérieur du club. Je l’ai ressentie par les critiques extérieures qu’on a eues. A l’intérieur du club, au contraire, j’ai ressenti une force, une solidarité de tous. Je pense que les joueurs ont donné la meilleure des réponses aux critiques qu’on a pu essuyer après les deux défaites. Mais, encore une fois, ce n’est qu’un match et on sait très bien que, dans trois jours, tout est remis en question. Donc à nous de rester mesurés dans la victoire de ce soir (mercredi), comme on l’a été dans les deux défaites et continuer à bien travailler, à bien se préparer. Votre président a annoncé sur OLTV que vous alliez recruter un « attaquant d’expérience ». Est-ce que vous en savez un peu plus ? Je n’ai pas de nom, je ne sais pas. Je n’ai pas parlé avec lui après le match, je n’ai pas eu le temps de le voir. Donc je ne sais pas de qui il voulait parler. Ce serait une bonne nouvelle pour l’OL de se renforcer offensivement ? Oui ! On sait qu’on a des soucis offensifs et on sait qu’on a certainement besoin d’un joueur supplémentaire dans ce secteur-là. Maintenant, ça doit être un renfort et, à cette époque de l’année, c’est difficile de trouver un joueur qui corresponde au profil de joueur que l’on souhaite donc, si on le trouve, on prendra un joueur. Si on n’arrive pas à le trouver, on restera comme ça. Visiblement, c’est trouvé... On verra ! Propos recueillis par A.R., à Lyon
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant