C1 - Leicester : Pour la première du club, Ranieri ne veut pas faire de la figuration

le
0
C1 - Leicester : Pour la première du club, Ranieri ne veut pas faire de la figuration
C1 - Leicester : Pour la première du club, Ranieri ne veut pas faire de la figuration

Leicester s’apprête à découvrir la Ligue des Champions contre le FC Bruges. Et son entraineur Claudio Ranieri ne veut pas y faire de la figuration.

Auteur d’un début de saison assez compliqué (1 victoires en 4 matchs de championnat), Leicester n’est pas dans d’aussi bonnes dispositions que la saison dernière. Pourtant, pour Claudio Ranieri, le mauvais départ de son club ne doit pas l’empêcher de laisser tomber la scène européenne. En effet, vu les ambitions et leur statut de champion, les « Foxes », auront à cœur, selon leur coach, de bien figurer pour leur première participation : « Nous avons besoin de gagner en expérience. C’est important pour nous d’être toujours Européen après noël. Bien sûr nous voulons passer cette phase de poules de Ligue des Champions mais, si ce n’est pas possible, nous voulons au moins aller en Europa League », a confié le tacticien italien lors de sa conférence de presse.

Une victoire finale est "impossible" pour Ranieri

Claudio Ranieri est conscient que la rencontre que ses joueurs s’apprêtent à disputer est différente de celles de Premier League. Et l’ancien entraîneur de l’AS Monaco assure que ces affiches sont bénéfiques pour le moral de son groupe : « C’est bon quand les joueurs croient en quelque chose. » Leicester a surpris le monde du football la saison dernière en remportant le championnat d’Angleterre, devant les gros clubs habituels. Mais si beaucoup de suiveurs espèrent voir Leicester bien figurer en Europe et recréer un exploit, l’entraîneur italien estime que c’est « impossible », en raison « des grosses équipes en course dans la compétition ».

Leicester avait déjà participé à des coupes d'Europe

Ce mercredi soir, le club de Leicester va découvrir la Ligue des Champions, mais ce ne sera pas pour autant une découverte du football européen. Les Foxes ont déjà participé à deux Coupe UEFA, où ils avaient été sèchement battus ; en 1998 par l’Atletico de Madrid (4-1 en 32ème de finale) et en 2001 par l’Etoile Rouge de Belgrade (2-4 au Premier tour.) Les plus anciens pourront également se rappeler de leur apparition en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1962, où les Madrilènes de l’Atlético les avaient stoppés en huitième de finale (1-3), pour aller ensuite soulever le trophée.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant