C1 - Leicester : La Ligue des Champions un bol d'air pour Leicester ?

le
0
C1 - Leicester : La Ligue des Champions un bol d'air pour Leicester ?
C1 - Leicester : La Ligue des Champions un bol d'air pour Leicester ?

Vainqueur du premier match de son histoire en Ligue des Champions face au FC Bruges (0-3), Leicester va tenter de retrouver un second souffle grâce à la C1, après un début de saison décevant en Premier League (12eme).

Champion d’Angleterre en titre, petit poucet en Ligue des Champions, c’est le paradoxe que vivent les hommes de Claudio Ranieri. Attendus au tournant cette saison, les Foxes vivent un début d’exercice assez poussif, eux qui pointent actuellement à la 12eme place de Premier League. Pas à la hauteur face aux cadors du championnat anglais (défaites face à Liverpool, Chelsea et Manchester United et nul face à Arsenal), Leicester tentera de retrouver un nouveau souffle en Ligue des Champions. Conscient que la victoire finale est « impossible », l’entraîneur de Leicester, Claudio Ranieri compte toutefois sur la Ligue des Champions pour revigorer ses troupes bien timorées en ce début de saison.

Ranieri : « Le conte de fées se poursuit »

Leader de son groupe G, Leicester accueillera pour la première fois de son histoire un match de C1. Le King Power Stadium risque fortement d’afficher complet au moment de recevoir ce mardi soir, le FC Porto, qui est un habitué des joutes européennes. « Nous avons beaucoup de respect pour Porto, c'est une équipe très expérimentée en Europe qui a disputé bien plus de matches de Champions League que nous et a l'habitude d'occuper la tête de son championnat, confie l’entraîneur des Foxes sur le site officiel de l’UEFA. Ils ont remporté six titres sur les dix dernières années. Nous les respectons mais nous tenterons de nous imposer. » Si sur le papier les Dragoes ont de quoi inquiéter les hommes de Ranieri, le petit poucet présente des statistiques qui penchent légèrement en leur faveur, même si les chiffres ne veulent pas dire grand-chose dans le football. En effet, Leicester n’a perdu que 2 de ses 20 derniers matchs à la maison toutes compétitions confondues ; Porto s’est incliné 14 fois en 16 déplacements en Angleterre, et Slimani a marqué cinq buts en trois matchs contre Porto en 2016.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant