C1 - Juventus : « Une grande joie » pour Buffon

le
0
C1 - Juventus : « Une grande joie » pour Buffon
C1 - Juventus : « Une grande joie » pour Buffon

Homme de la victoire de la Juventus Turin contre Lyon (0-1), Gianluigi Buffon a fait oublier ses boulettes de ces dernières semaines. Pour son plus grand plaisir et celui des Bianconeri.

Gianluigi Buffon n’est pas du genre à fanfaronner. Le gardien et capitaine de la Juventus Turin n’en a pas rajouté mardi après son match plein contre Lyon en Ligue des Champions (0-1). Même si sa prestation lui a permis de faire oublier ses déboires des dernières semaines, avec des boulettes grossières en sélection et en club. « Pour être le numéro 1, il faut le démontrer en permanence, a lâché l’international italien au micro de beIN Sports. Je suis très heureux d’avoir pu aider mes coéquipiers et que cette prestation ait pu apporter de la joie à tous nos supporters, au club. Je tiens à leur dédier cette victoire. »

Buffon : « Quand on a été réduit à dix, on était en cas de force majeure »

Mais Buffon s’est rapidement recentré sur le collectif et a salué le travail de son équipe dans l’état d’urgence créé par l’expulsion de Mario Lemina avant l’heure de jeu. « C’était déjà très important de ne pas perdre à dix contre onze et on a même réussi à l’emporter. C’est une grande joie, une victoire primordiale pour nous. On a beaucoup souffert, mais on a eu un peu de réussite aussi et souvent dans ces matchs, des petits détails permettent de remporter la victoire. Quand on a été réduit à dix, on était en cas de force majeure, on voulait absolument éviter de perdre. On savait que ce serait très dur de faire 35 minutes avec un joueur en moins, il fallait jouer le tout pour le tout. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant