C1 - Juventus Turin / Miralem Pjanic : « J'ai passé de très belles années ici »

le
0
C1 - Juventus Turin / Miralem Pjanic : « J'ai passé de très belles années ici »
C1 - Juventus Turin / Miralem Pjanic : « J'ai passé de très belles années ici »

Ce mardi, la Juventus Turin se rend à Lyon en Ligue des Champions (20h45). Un match particulier pour Miralem Pjanic, de retour à l’OL cinq ans après son départ. Le Bosnien a confié son excitation avant la rencontre en conférence de presse, et se méfie du rebond d’une équipe rhodanienne en difficulté.

Miralem Pjanic, que ressentez-vous pour ce retour à Lyon ? J’aimerais juste les féliciter pour ce beau stade. Je suis très content d’être ici et de jouer contre une de mes anciennes équipes. J’ai passé de très belles années ici dans un club de haut niveau. Ça a été une étape importante de ma carrière, et cela fait plaisir de retrouver des gens avec qui j’ai pu travailler pendant trois ans. En quoi avez-vous changé depuis votre départ de l’OL ? Six années sont passées donc j’ai plus d’expérience. Je vais apporter ce que je peux apporter à mon équipe. J’ai eu une progression constante durant ces années, ça m’a fait du bien partir, de grandir et de mûrir footballistiquement. Je suis heureux de retrouver un endroit où tout a commencé mais tout ce qui importe c’est la victoire.

Pjanic : « A Lyon, ces périodes difficiles ne durent jamais longtemps »

L’OL vit une période un petit peu compliquée. Est-ce un avantage pour la Juventus ? Ce sont des joueurs de grande qualité. On est conscient que le match de demain (mardi) ne sera pas facile. Lyon vit peut-être une période compliquée mais je connais très bien le président, l’entraîneur, et je sais très bien comment les choses se passent quand l’OL vit une période plus difficile. A Lyon, ça ne dure jamais longtemps. Et les deux devant (Lacazette et Fekir), s’ils jouent, on sait qu’ils peuvent poser des difficultés à beaucoup d’équipes. Donc ce sera un match compliqué pour nous, et on est conscients qu’on peut faire un grand pas vers les huitièmes de finale. On a un bon groupe, on est en confiance et on devra faire un gros match pour se rapprocher de la qualification.

Pjanic : « Je ne m’inquiète pas pour l’avenir de Lyon »

Dans quel état d’esprit se trouve Gianluigi Buffon après sa bourde en sélection ? Gianluigi, c’est notre capitaine et je ne pense pas qu’il traverse une mauvaise période. C’est le numéro un mondial chez les gardiens, et dans une carrière ça arrivera toujours d’avoir des moments moins bien. Il est serein, comme d’habitude. Vous qui connaissez maintenant le foot français et le foot italien, comment expliquez-vous que les clubs français ont du mal à aller loin dans les compétitions européennes ? A part le PSG, c’est peut-être une période un peu compliquée pour le football français. Economiquement, ils ont plus de possibilités de concurrencer les autres gros clubs européennes, c’est tout. Ce sont les titres qui font avancer les grands clubs. Pour pouvoir acheter, il faut gagner, c’est ce que fait la Juventus depuis plusieurs années. Mais avec ce nouveau stade, et le président Aulas qui a toujours eu des idées très claires, je ne m’inquiète pas pour Lyon. Propos recueillis par Anthony Ravas, à Lyon
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant