C1 - Juventus Turin : Chiellini forfait pour Lyon

le
0
C1 - Juventus Turin : Chiellini forfait pour Lyon
C1 - Juventus Turin : Chiellini forfait pour Lyon

La Juventus Turin a annoncé lundi l’absence de Giorgio Chiellini jusqu’à la trêve internationale. Le défenseur italien est ainsi forfait pour la réception de Lyon mercredi en Ligue des Champions (20h45).

A peine sorti, Giorgio Chiellini fait son retour à l’infirmerie. Revenu d’un problème à l’adducteur gauche depuis une dizaine de jours, le défenseur de la Juventus Turin (32 ans) souffre désormais de l’autre adducteur. Il était sorti en fin de première période le week-end dernier contre Naples (2-1) et son club a annoncé dès lundi son absence jusqu’à la trêve internationale. Par conséquent, l’international italien (90 sélections) est forfait pour la réception de Lyon mercredi en Ligue des Champions, après avoir déjà manqué le match aller au Parc OL (0-1) sur blessure. Il ratera aussi le déplacement chez le Chievo Vérone dimanche en Serie A.

Du 3-5-2 au 4-4-2 ?

L’absence de Chiellini ouvre la porte à trois solutions de remplacement pour Massimiliano Allegri, comme évoqué par La Gazzetta dello Sport. L’entraîneur bianconero pourrait remplacer Cheillini poste pour poste par Mehdi Benatia ou Daniele Rugani, spécialistes du poste de défenseur central. Il pourrait aussi opter pour la titularisation de Patrice Evra sur le côté gauche de la défense à trois, comme à Lyon il y a deux semaines. Il pourrait enfin troquer son 3-5-2 habituel pour un 4-4-2. Allegri livrera peut-être des indices sur l’option privilégiée mardi lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant