C1 (J3) : Monaco limite la casse contre le CSKA Moscou

le
0
C1 (J3) : Monaco limite la casse contre le CSKA Moscou
C1 (J3) : Monaco limite la casse contre le CSKA Moscou

Grâce à un but de Bernardo Silva dans les dernières minutes de la rencontre, Monaco ramène un match nul mérité de son déplacement pour affronter le CSKA Moscou.

Le debrief

Après deux défaites et deux matchs nuls durant son histoire européenne, Monaco avait bien l’intention de briser sa série négative en Russie. Mais il ne fallait clairement pas sous-estimer cette expérimentée formation du CSKA Moscou. Privés de Radamel Falcao, les hommes de Leonardo Jardim ont eu la possession du ballon pour cette troisième sortie de la phase de poules de la Ligue des Champions, mais c’était pour mieux se faire surprendre en contre-attaque. Les Russes ont en effet trouvé l’ouverture sur une réalisation de Lacina Traoré (34eme)… qui est actuellement prêté par l’ASM. Recruté pour 10 M€ en janvier 2014, l’Ivoirien n’est jamais parvenu à s’imposer sur le Rocher. Son début de saison n’est pas non plus tonitruant sous les ordres de Leonid Slutski (3 buts en Premier Liga), mais le natif d’Abdijan a su profiter des errements de la défense monégasque pour inscrire le premier but du CSKA dans ce Groupe E. Les Monégasques se sont procurés une flopée d’occasions franches ce mardi soir, mais il a fallu attendre les derniers instants de la rencontre pour voir Bernardo Silva tromper la vigilance d’Igor Akinfeev, auteur d’une prestation de premier plan. Les locaux ont souffert jusqu’au bout, mais les Monégasques devront finalement se contenter d’un match nul. Alors que Leverkusen et Tottenham ont fait 0-0, Il y avait pourtant la place de faire mieux sur la pelouse de la CSKA Arena, mais les partenaires de Valère Germain restent invaincus dans leur poule malgré deux déplacements. De bon augure pour la suite des événements, Monaco est dans le vrai.

Le film du match

11eme minute Contre-attaque pour le CSKA Moscou avec Ionov qui part sur le côté droit. Son centre trouve L.Traoré qui est seul entre Raggi et Subasic dans la surface monégasque. Mais, plein axe, l’Ivoirien ne parvient pas à cadrer sa frappe sans contrôle du pied gauche. Le joueur prêté par l’ASM a été gêné par la sortie du gardien monégasque, mais il y avait clairement moyen de mieux faire. 34eme minute (1-0) Servi sur le côté droit de la surface de l’ASM, Tosic élimine Jemerson d’un crochet extérieur et arme une frappe décroisée du pied gauche. Subasic repousse dans les pieds de L.Traoré qui contrôle et marque du pied gauche dans le but vide. 42eme minute A la suite d’un cafouillage dans la surface du CSKA Moscou, Raggi allume du pied droit, presque à bout portant, mais Akinfeev repousse. Décisif. 68eme minute Occasion nette pour Monaco. Sur un service de Lemar depuis le côté gauche, Germain reprend du pied gauche au premier poteau. Déviée, sa reprise flirte avec le poteau droit d’Akinfeev. Le corner ne donne rien. 72eme minute Trouvé sur le côté gauche de la surface du CSKA Moscou, Ben.Mendy tente sa chance du pied gauche dans un angle fermé, mais Akinfeev est de nouveau à la parade. 87eme minute (1-1) Mbappé élimine à l'entrée de la surface russe et laisse la frappe à Carrillo. L'Argentin bute sur Akinfeev, mais le ballon revient sur Ber.Silva. Légèrement décalé sur le côté droit de la surface russe, le Portugais se met sur son pied gauche et trouve le petit filet opposé.

Tops et flops

TOP 3 Après avoir vendangé sa première situation de la partie, L.TRAORE n’a pas raté l’occasion de se rappeler au bon souvenir de l’ASM. Auteur de l’ouverture du score, l’Ivoirien est en effet prêté par le club de la Principauté au CSKA Moscou. Réputé maladroit, l’ancien joueur du CFR Cluj ou encore de l’Anzhi Makhachkala a fait le boulot ce mardi soir. Le natif d’Abdijan a posé de vrais problèmes aux défenseurs monégasques. Les Asémistes auraient peut-être mieux fait d’inclure une clause pour éviter de telles retrouvailles… Habitué à prendre des pions en Ligue des Champions, AKINFEEV a sorti le grand jeu pour la réception de Monaco. Décisif devant Andrea Raggi, Thomas Lemar ou encore Benjamin Mendy, le gardien international russe a longtemps cru tenir son premier clean sheet depuis novembre 2011 en C1, c’était contre Trabzonspor (0-0). Mais après avoir encaissé au moins un but lors de leurs vingt-quatre dernières sorties dans la compétition, les Moscovites ont nouvelle fois fini par craquer ce mardi soir. Décisif lors des barrages, BER.SILVA reste efficace pour cette phase de poules. Après avoir trouvé l’ouverture contre Tottenham (1-2), le Portugais a récidivé sur la pelouse du CSKA Moscou. Sa prestation n’a pas été sensationnelle, mais ce but pourrait valoir cher au final. FLOP 3 De nouveau titularisé aux côtés de Kamil Glik, JEMERSON est éliminé trop facilement sur l’action qui amène le but de Lacina Traoré. Le Brésilien a régulièrement été pris à défaut par les mouvements des attaquants russes. Un placement aléatoire. Préféré à Benjamin Mendy au poste de latéral gauche, D.SIDIBE a connu une première partie de soirée délicate sur la pelouse de la CSKA Arena. Trop souvent livré à lui-même, l’ancien joueur de Troyes et de Monaco n’est pas parvenu à contenir les assauts du duo Manuel Fernandes - Zoran Tosic. Ce fut nettement mieux en seconde période, mais le Tricolore est clairement plus à l'aise lorsqu'il s'agit d'attaquer. Titularisé aux côtés de Tosic et de Golovin, IONOV a été le joueur russe le plus décevant au niveau offensif. L’ancien joueur du Zenit Saint-Pétersbourg n’a pas suffisamment pesé sur les débats et a logiquement été remplacé à la pause.

Monsieur l’arbitre au rapport

Une prestation honnête de la part de M.Strömbergsson, même si les deux équipes ont contesté certaines de ses décisions.

La feuille de match

C1 (3eme journée) / CSKA Moscou - Monaco : 1-1

Arena CSKA (24 125 spectateurs) Temps froid - Pelouse correcte Arbitre : M.Strömbergsson (SUE) (5) Buts : L.Traoré (34eme) pour le CSKA Moscou - Ber.Silva (87eme) pour Monaco Avertissements : Natcho (76eme) pour le CSKA Moscou - Bakayoko (37eme) et S.Sidibé (90eme) pour Monaco Expulsion : Aucune   CSKA Moscou Akinfeev (cap) (7) - M.Fernandes (5), Ignashevich (5), A.Berezutskiy, (5), Shchennikov (4) - Wernbloom (5), Ionov (4) puis Milanov (46eme - 4) - Tosic (5) puis Gordyushenko (75eme), Natcho (4), Golovin (5) - L.Traoré (6) puis Strandberg (84eme) N'ont pas participé : Chepchugov (g), Nababkin, A.Berezutskiy Entraîneur : L.Slutski Monaco Subasic (5) - Raggi (4) puis Ben.Mendy (69eme), Glik (4), Jemerson (4), D.Sidibé (4) - Fabinho (6), Bakayoko (4) puis Mbappé (82eme) - Ber.Silva (6), Moutinho (Non noté) puis Carrillo (40eme - 4), Lemar (4) - Germain (cap) (4) N'ont pas participé : De Sanctis (g), Boschilia, Ab.Diallo, N’Doram Entraîneur : L.Jardim
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant