C1 (J3) : Lloris et Nasri brillent, carton plein pour Leicester

le
0
C1 (J3) : Lloris et Nasri brillent, carton plein pour Leicester
C1 (J3) : Lloris et Nasri brillent, carton plein pour Leicester

Retrouvez les premiers résultats de la 3eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Certains joueurs français n'ont pas raté l'occasion de s'illustrer ce mardi soir.

Groupe E : Statu quo

Alors que Monaco s’est arraché pour obtenir un match nul sur la pelouse du CSKA Moscou (1-1), le Bayer Leverkusen a été accroché à domicile par Tottenham (0-0). A noter l’arrêt exceptionnel du Français Hugo Lloris qui a sauvé son camp sur une tentative de Javier Hernandez (48eme). Le Tricolore a réalisé une parade tout simplement incroyable devant Chicharito qui doit encore se demander comment le ballon n'a pas franchi la ligne de but.

Groupe F : Ronaldo dépasse Giggs, Dortmund enchaîne

En déplacement sur le terrain du Sporting Portugal (2-1), le Borussia Dortmund n’a pas raté son entame de match. Grâce à des réalisations de Pierre-Emerick Aubameyang (9eme) et de Julian Weigl (43eme), les hommes de Thomas Tuchel ont rapidement pu se mettre à l’abri. Bruno Cesar (67eme) a réduit le score en seconde période, mais le mal était fait. Et les Jaune et Noir comptent désormais sept unités dans ce Groupe F. Idem concernant le Real Madrid qui n’a fait qu’une bouchée du Legia Varsovie (5-1). Cristiano Ronaldo n’a pas marqué contre les Polonais mais, avec deux passes décisives, l’ancien joueur de Manchester United devient tout de même le meilleur passeur de l’histoire de la C1. Avec 30 « assists », le Portugais devance désormais le Gallois Ryan Giggs.  

Groupe G : Mahrez porte Leicester

Malgré une ouverture du score pour Jelle Vossen (12eme), le Club Bruges a fini par s’incliner lors de la réception du FC Porto. Les Dragons sont d’abord revenus par l’intermédiaire de Miguel Layun (68eme), avant que l’inévitable André Silva n’arrache la victoire dans les arrêts de jeu (92eme sur penalty). Dans l’autre affiche de la soirée, Leicester City s’est imposé sur le plus petit des scores contre le FC Copenhague (1-0). Claqués le week-end dernier par Chelsea, les protégés de Claudio Ranieri peuvent remercier Riyad Mahrez (40eme), une nouvelle fois décisif. Avec neuf points au compteur, le champion d’Angleterre n’est pas là pour rigoler, même s’il convient de relativiser avec la faiblesse de cette poule.  

Groupe H : Un Nasri XXL en Croatie

Alors que l’OL s’est incliné contre la Juventus Turin d’un excellent Gianluigi Buffon (1-0, Cuadrado), le FC Séville est allé prendre les trois points en Croatie. Grâce à un but de Samir Nasri (37eme), qui retrouve décidément des couleurs sous les ordres de Jorge Sampaoli, le triple tenant du titre de la Ligue Europa s’est imposé sur le plus petit des scores contre le Dinamo Zagreb. Pendant que Turinois et Sévillans pointent en tête du classement avec sept unités, l'ancien Citizen a réalisé la bagatelle de 158 passes ce mardi soir. Un record depuis 2006 et un certain Xavi Hernandez avec le FC Barcelone. 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant