C1 (J2) : Le programme de mercredi

le
0
C1 (J2) : Le programme de mercredi
C1 (J2) : Le programme de mercredi

Si le PSG cherchera à gagner sa première victoire en Ligue des Champions sur le terrain de Ludogorets, le gros choc de ce mercredi mettra aux prises l’Atlético Madrid et le Bayern Munich. A suivre également : Arsenal-Bâle, Naples-Benfica et Mönchengladbach-Barcelone.

Groupe A

Arsenal - FC Bâle Accrocheur du nul contre le PSG et bourreau de Chelsea en Premier League (3-0), Arsenal reçoit le FC Bâle, tenu en échec par Ludogorets à domicile lors de la première journée. Si les Londoniens peuvent paraître au-dessus, il ne faut pas sous-estimer les Suisses, invaincus après neuf matchs dans leur championnat, et souvent au rendez-vous en Coupe d’Europe.

Groupe B

Naples - Benfica Le deuxième de Serie A affronte le leader de Liga Sagres. Une affiche très ouverte entre deux clubs en pleine forme dans leurs championnats respectifs. Après un premier match compliqué contre le Besiktas (1-1), Benfica à tout intérêt à prendre les trois points du côté de l’Italie afin de ne pas se faire distancer par les deux autres membres du groupe. Besiktas - Dynamo Kiev Toujours invaincu toutes compétitions confondues cette saison, le Besiktas reçoit dans son antre les Ukrainiens du Dynamo Kiev, revanchards après leur défaite contre Naples. La meilleure attaque du championnat turc pourra compter sur son public très enthousiaste. Un déplacement compliqué pour le Dynamo et son buteur Brésilien Moraes, auteur de 5 buts en 9 matchs.

Groupe C

Borussia Mönchengladbach - FC Barcelone Sèchement battu par Manchester City (4-0), le Borussia Mönchengladbach reçoit l’autre ogre du Groupe C, vainqueur du Celtic Glasgow (7-0) : le FC Barcelone. Malgré un bon début de saison, et jouant à domicile, les Allemands débuteront le match dans l’optique de ne pas se prendre trop de buts. Cependant, ils ont fait le plein de confiance en l’emportant chez eux face à Ingolstadt (2-0) le week-end dernier. Les Blaugrana, quant à eux, se sont solidement imposés à l’extérieur contre le Sporting Gijon (5-0). Celtic Glasgow - Manchester City Après un revers très brutal contre le FC Barcelone (7-0) le Celtic Glasgow veut se rattraper dans le groupe de la mort. Cependant, ils affrontent une équipe de Manchester City invaincue en Premier League et qui reste aussi sur une grosse première victoire en Ligue des Champions contre le Borussia Mönchengladbach (4-0). Les Ecossais devront sortir de leur zone de confort qu’ils ont dans leur championnat pour espérer prendre un point et ainsi accrocher la troisième place.

Groupe D

FC Rostov - PSV Eindhoven Le match pour la troisième place. Battus 5-0 par le Bayern Munich, les Russes de Rostov essaieront de créer la surprise en accrochant le PSV Eindhoven, qui a réussi à limiter la casse contre l’Atlético Madrid (défaite 1-0). Les Néerlandais, en bonne forme en Eredivisie (1 défaite en 7 matchs), pourront compter sur une attaque solide et une multitude de buteurs (10 buteurs sur les 14 buts du club en championnat). Atlético Madrid - Bayern Munich C’est la revanche de l’édition 2015-16. L’année dernière, en demi-finale, l’Atlético avait éliminé le Bayern (2-2 sur l’ensemble des deux rencontres). A la lutte pour la première place du groupe, les deux mastodontes européens n’ont qu’un objectif : infliger la première défaite à son adversaire. Un match attendu par beaucoup entre deux des meilleures défenses d’Europe (1 buts encaissé pour le Bayern Munich, 2 pour l’Atlético). LIGUE DES CHAMPIONS / 2EME JOURNEE Mercredi 28 septembre 2016 Arsenal (ANG) - FC Bâle (SUI) Ludogorets Razgrad (BUL) - PSG (FRA) Naples (ITA) - Benfica (POR) Besiktas (TUR) - Dynamo Kiev (UKR) Borussia Mönchengladbach (ALL) -  FC Barcelone (ESP) Celtic Glasgow (ECO) - Manchester City (ALL) FC Rostov (RUS) - PSV Eindhoven (PBS) Atlético Madrid (ESP) - Bayern Munich (ALL)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant