C1 (J2) : La Juventus cartonne, Dortmund et Madrid se neutralisent

le
0
C1 (J2) : La Juventus cartonne, Dortmund et Madrid se neutralisent
C1 (J2) : La Juventus cartonne, Dortmund et Madrid se neutralisent

Alors que la Juventus Turin a réalisé un carton face au Dinamo Zagreb, le Borussia Dortmund et le Real Madrid se sont quittés sur un match nul. A noter la victoire de Tottenham contre le CSKA Moscou.

Groupe E : Tottenham relève la tête 

Alors que Monaco s’est arraché pour éviter une défaite face au Bayer Leverkusen (1-1), le CSKA n’a connu la même réussite face à Tottenham. Après avoir lancé cette phase de poules par une défaite à la maison contre l’ASM, les Spurs ont parfaitement le tir en Russie (1-0). Les troupes de Mauricio Pochettino ont fait la différence par l’intermédiaire du Sud-Coréen Heung-Min Son (72eme), décidément en grande forme depuis le début de la saison (4 buts et 1 passe décisive en Premier League). En dépit de l’absence de Harry Kane, les Londoniens n’ont pas craqué ce mardi soir. Recruté pour 30 M€ en août 2015, l'ancien joueur du Bayer Leverkusen commence enfin à trouver la bonne carburation.  

Groupe F : Dortmund résiste au Real

Malgré des réalisations de Cristiano Ronaldo (17eme) et Raphaël Varane (68eme), le Real Madrid n’est pas parvenu à s’imposer contre le Borussia Dortmund (2-2). Malmenées par les Merengue, les troupes de Thomas Tuchel sont revenus à deux reprises au score pour arracher le point du mal nul. Pierre-Emerick Aubameyang (43eme) et André Schürrle (87eme) ont su profiter des espaces laissés par la défense madrilènes pour enflammer les 65 849 présents au Signal Iduna Park. Dans l’autre rencontre de ce Groupe F, le Sporting Portugal a rapidement fait la différence face aux Polonais du Legia Varsovie. Il a suffi de deux réalisations de Bryan Ruiz (28eme) et de Bas Dost (37eme) pour mettre un terme au suspense et pour confirmer la faiblesse de la formation désormais entraînée par Jacek Magiera (qui a récemment remplacé l’Albanais Besnik Hasi).

Groupe G : Slimani porte Leicester

Recruté cet été pour 30 M€, Islam Slimani n’a pas déçu ses dirigeants lors de l’affiche de mardi soir contre le FC Porto. Titularisé aux côtés de Jamie Vardy, l’ancien joueur du Sporting Portugal n’a pas raté ses retrouvailles avec les Dragons. Auteur du seul but de la rencontre (25eme), le Fennec permet aux Foxes d’occuper la tête de cette poule, avec deux longueurs d’avance sur le FC Copenhague. Après leur match nul inaugural contre Porto (1-1), les Danois ont déroulé à l’occasion de la réception du Club Bruges. Alors que le score était nul et vierge à la pause, les Belges ont explosé en seconde période (Denswil csc, Delaney, Santander et Jörgensen).

Groupe H : La Juventus déroule

Alors que le FC Séville s’est imposé sur le plus petit des scores contre l’OL (1-0), la Juventus Turin n’a fait qu’une bouchée du Dinamo Zagreb. Et ceci malgré le plus vieux onze de départ de son histoire sur la scène européenne. La Vieille Dame a fait la différence sur des réalisations de Miralem Pjanic (24eme), de Gonzalo Higuain (31eme), de Paulo Dybala (57eme) et de Daniel Alves (85eme). Sévillans et Turinois occupent désormais la tête du classement, et les Gones vont devoir cravacher pour espérer arracher l’une des deux premières places. A voir aussi : >>> Tous les résultats et les classements
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant