C1 (J1) : Paris accroché, le FC Barcelone et le Bayern Munich cartonnent

le
0
C1 (J1) : Paris accroché, le FC Barcelone et le Bayern Munich cartonnent
C1 (J1) : Paris accroché, le FC Barcelone et le Bayern Munich cartonnent

Retrouvez les premiers résultats de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Alors que le PSG a été accroché par Arsenal, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont déroulé.

Groupe A : Bâle rate ses débuts

Alors que Paris a été tenu en échec à domicile par Arsenal (1-1), l’autre rencontre de la poule opposait le FC Bâle et le PFK Ludogorets. Présentés comme les grands favoris de cette rencontre, les coéquipiers de Seydou Doumbia ont été surpris en fin de première période avec une ouverture du score du Brésilien Jonathan Cafu (45eme). Renato Steffen a égalisé en seconde mi-temps pour les locaux (79eme), mais ce résultat ne peut pas satisfaire Urs Fischer. Alors que Paris et Arsenal apparaissent clairement un cran au-dessus, Suisses et Bulgares vont certainement se disputer la troisième place, synonyme de qualification pour la deuxième phase de la Ligue Europa. Et ce mardi soir, ce sont les troupes de  Georgi Dermendzhiev qui font la bonne affaire.

Groupe B : Milik lance Naples

Menés au score suite à un but de Denis Garmash (26eme), les Napolitains ont eu la bonne idée de revenir puis de prendre les devants dès la première période. Recruté pour 30 M€ lors du Mercato d’été, le Polonais Arkadiusz Milik s’est illustré avec un doublé victorieux (36eme et 45eme+2) qui permet de lancer parfaitement la campagne européenne du club du président Aurelio De Laurentiis, même si l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam va devoir reproduire ce style de performance à plusieurs reprises pour espérer avoir une chance de faire oublier Gonzalo Higuain, parti à la Juventus Turin. Dans l’autre rencontre de la poule, le Besiktas Istanbul a su s’arracher pour arracher le point du nul sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1). Les Turcs ont égalisé sur un magnifique coup-franc du Brésilien Talisca (93eme), qui est prêté par… Benfica.

Groupe C : Barcelone puissance 7

Alors que Manchester City – Borussia Mönchengladbach a été reporté à mercredi en raison de fortes pluies, le FC Barcelone était bel et bien sur le terrain ce mardi soir. Et les Blaugrana n’avaient pas envie de rigoler à l’occasion de la réception du Celtic Glasgow. Si les Ecossais ont raté un penalty pour revenir à 1-1 (Moussa Dembélé, 20eme), les hommes de Luis Enrique ont, quant à eux, fait preuve d’un maximum d’efficacité pour marquer la bagatelle de sept buts (Messi 3, Neymar, Iniesta et Suarez 2). Après leur défaite du week-end dernier contre Alavés (2-1), les Catalans avaient des choses à se faire pardonner et ce sont les protégés de Brendan Rodgers qui ont payé la note au Camp Nou.

Groupe D : Le Bayern facile, l'Atlético assure l'essentiel

Alors que le Bayern Munich a fait respecter la logique en déroulant contre le FK Rostov (5-0), l’Atlético Madrid s’est imposé sur le plus petit des scores lors de son déplacement pour affronter le PSV Eindhoven de Nicolas Isimat-Mirin, qui a raté un penalty par Andres Guardado (45eme). Si Kevin Gameiro et Antoine Griezmann étaient titulaires pour les Colchoneros, c’est Saul Niguez (43eme) qui a inscrit le seul but de la rencontre. Comme lors de leur affrontement lors des 8emes de finale de la dernière édition, les troupes de Diego Simeone ont souffert, mais l’essentiel a été assuré. C1 / 1ERE JOURNEE Mardi– septembre 2016 Groupe A PSG - Arsenal (ANG) : 1-1 Buts : Cavani (1ere) pour le PSG - A.Sanchez (77eme) pour Arsenal FC Bâle (SUI) – PFK Ludogorets (BUL) : 1-1 Buts : Steffen (79eme) pour le FC Bâle - J.Cafu (45eme) pour le PFK Ludogorets Groupe B Dynamo Kiev (UKR) - Naples (ITA) : 1-2 Buts : Garmash (25eme) pour le Dynamo Kiev - Milik (36eme et 45eme2) pour Naples Benfica Lisbonne (POR) - Besiktas Istanbul (TUR) : 1-1 Buts: Cervi (12eme) pour le Benfica Lisbonne - Talisca (93eme) pour le Besiktas Istanbul Groupe C FC Barcelone (ESP) - Celtic Glasgow (ECO) : 7-0 Buts : Messi (3eme, 27eme et 60eme), Neymar (50eme), Iniesta (59eme) et L.Suarez (75eme et 88eme) pour le FC Barcelone Manchester City (ANG) - Borussia Mönchengladbach (ALL) >>> Reporté en raison des intempéries Groupe D Bayern Munich (ALL) - FK Rostov (RUS) : 5-0 Buts : Lewandowski (28eme), T.Müller (45eme+2), Kimmich (54eme et 60eme) et Bernat (90eme) pour le Bayern Munich PSV Eindhoven (PBS) - Atlético Madrid (ESP) : 0-1 But : Niguez (43eme) pour l’Atlético Madrid
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant