C1 (J1) : Agüero lance City, le Real Madrid renversant

le
0
C1 (J1) : Agüero lance City, le Real Madrid renversant
C1 (J1) : Agüero lance City, le Real Madrid renversant

Retrouvez les derniers résultats de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Alors que Manchester City a déroulé contre le Borussia Mönchengladbach, le Real Madrid a dû lutter pour disposer du Sporting Portugal.

Groupe C : Agüero revient par la grande porte

Quel retour pour Sergio Agüero ! Privé de terrain pour trois rencontres de championnat avec Manchester City depuis son fait d’antijeu contre Stoke City (4-1, 2eme journée de Premier League), l'attaquant international argentin reste éligible en Ligue des Champions. Et l'ancien joueur de l'Atlético Madrid n’a pas manqué l’opportunité de se signaler cette fois-ci de la meilleure des manières. Auteur d’un triplé dévastateur, le Sud-Américain a confirmé qu’il reste l’un des meilleurs attaquants sur la scène européennes (9 buts en 4 apparitions). En face, le Borussia Mönchengladbach a été très vite dépassé par la vitesse offensive du jeu des Citizens. Le tout sous la houlette d’un Pep Guardiola qui n’a connu que le succès lors de ses 7 premières rencontres en tant que manager de Manchester City.

Groupe E : Monaco prend la tête 

De retour en Ligue des Champions après le quart de finale perdu contre la Juventus Turin en 2014, Monaco a confirmé son exceptionnelle forme du moment. Rien ne semble résister aux hommes de Leonardo Jardim. Avec encore et toujours Bernardo Silva comme patron. L’international portugais a prouvé qu’il était le chef d’orchestre d’une équipe qui domine tous ses adversaires depuis quelques semaines. Sur un exploit personnel, le Monégasque a battu Hugo Lloris d’une sublime frappe croisée enroulée du gauche, avant que Thomas Lemar, entré en jeu à la place de Nabil Dirar, ne profite de la passivité des défenseurs anglais pour fusiller du gauche le gardien français des Spurs. Leader de la Ligue 1, Monaco prend également les commandes de son Groupe E de Ligue des Champions après le nul dans l’autre rencontre entre le Bayer Leverkusen et le CSKA Moscou (2-2). Les Allemands ont rapidement mené 2-0, avant de se faire reprendre par des Moscovites qui n’ont jamais lâché prise.

Groupe F : Cruel scénario pour le Sporting

Le tenant du titre s’est fait peur, mais s’est finalement imposé. Surpris par un très beau but de Bruno César au retour des vestiaires, le Real Madrid a fait la différence dans les cinq dernières minutes. D’un magistral coup-franc pleine lunette, Cristiano Ronaldo a marqué contre l’équipe qui l’a révélé il y a plusieurs années. Un but qu’il n’a d’ailleurs pas célébré. Alors qu’un nul aurait quand même été une belle opération pour le Sporting, Alvaro Morata en a décidé autrement. Sur un superbe centre de James Rodriguez, l’ancien Turinois a crucifié Rui Patricio qui n’a rien pu faire. Le Real Madrid s’en sort très bien et ne laisse pas partir le Borussia Dortmund en tête de la poule. Les Allemands ont, de leur côté, facilement (et très rapidement) déroulé contre le Legia Varsovie (6-0), en menant 3-0 au quart d’heure de jeu. Ancien pensionnaire de Ligue 1 avec Caen et Lorient, Raphaël Guerreiro en a profité pour marquer son premier but avec le BVB.  

Groupe G : Leicester, première historique

Première sortie européenne pour Leicester City ce mercredi soir. Opposés au Club Bruges, le champion d’Angleterre a retrouvé le football qui a fait sa force l’an passé. Avec un intenable Riyad Mahrez (2 buts) qui a réussi tout ce qu’il a tenté, les Foxes se sont tranquillement imposés 3-0 dans le premier match en Coupe d’Europe dans l’histoire du club. Le club managé par Claudio Ranieri prend carrément la tête de la poule après le nul entre Porto et Copenhague (1-1) dans l’autre rencontre de la soirée. Les Portugais, qui menaient 1-0, ont été rejoints au retour des vestiaires sur un but marqué en deux-temps par Andreas Cornelius. Malgré 25 minutes de supériorité numérique (expulsion de Jan Gregus, 65eme), les Dragons n’ont pas réussi à faire la différence malgré des occasions très nettes.

Groupe F : Lyon, départ canon !

Ils l’ont dit dans les médias, les Lyonnais doivent une revanche à leurs supporters après le triste parcours de l’an passé. Et quelle belle manière de débuter la campagne européenne par un succès facile sur le Dinamo Zagreb (3-0). Dominateurs de bout en bout, les Gones ont rapidement ouvert le score par Tolisso, positionné plus haut que d’habitude sur le terrain (à l’instar de son placement avec les Espoirs contre l’Islande), avant que Jordan Ferri et Maxwell Cornet, tous issus du centre de formation, accentuent la marque. Entrée très convaincante. D’autant plus que dans l’autre rencontre, la Juventus Turin a été accrochée par le FC Séville à domicile (0-0). Une rencontre durant laquelle les champions d’Italie ont manqué de réussite (barre de Gonzalo Higuain à la 58eme) et auraient pu bénéficier d’un penalty après une main considérée comme non-intentionnelle de Victor Iborra dans la surface. C1 / 1ERE JOURNEE Mercredi 14 septembre 2016 Groupe C  Manchester City (ANG) - Borussia Mönchengladbach (ALL) : 4-0 Buts : Agüero (9eme 28eme sp et 77eme) et Iheanacho (91eme) pour Manchester City Groupe E Tottenham (ANG) - Monaco : 1-2 Buts : Alderweireld (44eme) pour Tottenham - Bernardo Silva (15eme) et Lemar (31eme) pour Monaco Bayer Leverkusen (ALL) - CSKA Moscou (RUS) : 2-2 Buts : Mehmedi (9eme) et Calhanoglu (15eme) pour le Bayer Leverkusen - Dzagoev (36eme) et Eremenko (38eme) pour le CSKA Moscou Groupe F  Real Madrid (ESP) - Sporting Portugal (POR) : 2-1 Buts : Ronaldo (89eme) et Morata (95eme) pour le Real Madrid - B.César (48eme) pour le Sporting Portugal Legia Varsovie (POL) - Borussia Dortmund (ALL) : 0-6 Buts : Götze (7eme), Papastathopoulos (15eme), Bartra (17eme), Guerreiro (51eme), Castro (76eme) et Aubameyang (87eme) pour le Borussia Dortmund Groupe G Club Bruges (BEL) - Leicester City (ANG) : 0-3 Buts : Albrighton (5eme), Mahrez (29eme et 61eme sp) pour Leicester City FC Porto (POR) - FC Copenhague (DAN) : 1-1 Buts : Otavio (13eme) pour le FC Porto - Cornelius (52eme) pour le FC Copenhague Groupe H  Lyon (FRA) - Dinamo Zagreb (CRO) : 3-0 Buts : Tolisso (13eme), Ferri (49eme) et Cornet (57eme) pour Lyon Juventus Turin (ITA) - FC Séville (ESP) : 0-0
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant