C1 (H) : Montpellier retenu, pas Saint-Raphaël ni Nantes

le
0
C1 (H) : Montpellier retenu, pas Saint-Raphaël ni Nantes
C1 (H) : Montpellier retenu, pas Saint-Raphaël ni Nantes

Montpellier a été retenu par l'EHF pour jouer dans le groupe principal en Ligue des Champions. Un groupe accessible seulement par les champions des différents championnats plus six équipes sélectionnées par l'instance européenne.

Montpellier jouera laLigue des Champions. Au contraire de Saint-Raphaël et de Nantes, le club héraultais a été sélectionné par l’EHF pour participer à la compétition européenne en compagnie du Paris Saint-Germain, champion de France. Le club varois et le « H » participeront donc à la coupe de l’EHF. Le MAHB a donc été choisi par l’EHF pour participer au groupe principal alors que seuls les champions y avaient accès. Outre la formation de Patrice Canayer, cinq autres équipes ont été sélectionnées par l’EHF sur des critères comme la qualité de la salle, les performances dans les compétitions européennes ou le contrat TV. Montpellier évite donc le groupe secondaire qui offre bien moins de chance de qualification.

Une Ligue des Champions remodelée

L’EHF a en effet décidé de remodeler sa Ligue des Champions. Désormais, elle sera à deux vitesses. Un groupe principal composé de 16 équipes réparties en deux poules de huit et un deuxième groupe de 12 réparties en deux poules de 6. Dans le groupe principal, les 6 premiers de chaque poule se qualifient pour la suite. Les deux premiers se hissent directement en quart de finale tandis que les autres joueront un huitième de finale. Dans le groupe secondaire, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour un barrage avec à la clé une qualification en 8emes de finale. Un parcours bien plus compliqué donc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant