C1 (barrages aller) : Monaco s'impose à Villarreal et vire en tête

le
0
C1 (barrages aller) : Monaco s'impose à Villarreal et vire en tête
C1 (barrages aller) : Monaco s'impose à Villarreal et vire en tête

Grâce à des buts de Fabinho et de Silva, Monaco a glané un succès précieux sur la pelouse de Villarreal, mercredi soir. Les hommes de Leonardo Jardim se rapprochent de la phase de poules de la C1.

Le debrief

Malgré une flopée d’absences (Ruiz, Soldado, Bakambu, etc.) et l’arrivée d’un nouvel entraîneur la semaine passée (Fran Escriba a remplacé Marcelino à la surprise générale), Villarreal a fait mieux que résister à l’occasion de la réception de Monaco, mercredi soir. Les Asémistes ont rapidement pris les devants sur un penalty transformé par Fabinho (3eme), mais le sous-marin jaune n’a pas abdiqué pour autant. Contre une équipe monégasque qui doit aussi composer sans quelques cadres (Falcao ou encore Sidibé), les Espagnols sont parvenus à égaliser par l’intermédiaire du Brésilien Alexandre Pato (36eme). Preuve que l’ASM n’a pas réglé tous ses problèmes défensifs aperçus depuis le début de la préparation. Mais les coéquipiers de Roberto Soriano n’ont pas su enfoncer le clou et il a suffi d’une contre-attaque concrétisée par un exploit personnel de Bernardo Silva (72eme) pour faire basculer la rencontre. Comme vendredi dernier contre Guingamp (2-2, 1ere journée de Ligue 1), c’est donc le Portugais qui a joué les sauveurs pour le club de la Principauté. Les partenaires de Nabil Dirar restent en phase de rodage, mais cette victoire leur permet de prendre une vraie option sur la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. En espérant que les Monégasques aient réellement appris de leurs erreurs de la saison passée (élimination contre Valence au même stade de la compétition). Il s’agit désormais de terminer le travail la semaine prochaine à Louis-II. Et si possible sans se faire de frayeurs.

Le film du match

3eme minute (0-1) Al.N’Diaye protège mal son ballon sur le côté gauche de la surface de Villarreal et commet une faute sur Lemar. M.Brych désigne logiquement le point de penalty et Fabinho se charge de transformer la sanction pour donner l’avantage à l’ASM. Asenjo est pris à contrepied sur la tentative du Brésilien. 13eme minute Pato est à la retombée d'un bon centre venu de la droite mais la nouvelle recrue de Villarreal manque sa reprise de la tête et Subasic capte immédiatement le ballon. L’ancien joueur du Milan AC n’a pas effectué le bon geste sur ce service de Castillejo. 23eme minute Sur le côté gauche, Ben.Mendy adresse un centre parfait en direction de Germain qui passe devant son défenseur au premier poteau, mais sa reprise du pied gauche est trop écrasée et croisée pour inquiéter Asenjo. 34eme minute Servi aux abords de la surface monégasque, côté gauche, Pato, repique légèrement dans l’axe et arme une frappe à ras de terre du pied droit qui termine de peu à côté du poteau droit de Subasic. 36eme minute (1-1) Sur un mauvais dégagement de Ben.Mendy, Villarreal obtient une touche. L’action se poursuit et sur un centre venu de la droite, le ballon traîne ensuite dans la surface de l’ASM. Et après une première intervention de Trigueros, Santos Borré dévie en direction de Pato qui surgit et qui parvient à reprendre victorieusement à bout portant. Villarreal est parvenu à enchaîner trois coups de tête pour égaliser… 61eme minute Servi dos au but devant la surface, plein axe, Pato se retourne et se met sur son pied gauche. Le Brésilien tente d’enrouler sa frappe, ça passe un bon mètre au-dessus. 72eme minute (1-2) Grâce à une remise chanceuse de Carrillo sur le côté droit, Ber.Silva hérite du ballon à l'angle de la surface de Villarreal. Le long de la surface, le Portugais repique vers l'axe et termine par déclencher une frappe croisée du pied gauche. Cette dernière est légèrement déviée mais victorieuse. 92eme minute Bruno trouve Gaspar, seul aux avant-postes. Le latéral de Villarreal frappe fort du pied droit en volée, plein centre. C'est boxé par Subasic.

Tops et flops

TOP 3 L’ancien buteur du Milan AC est régulièrement annoncé cramé et fini pour le plus haut niveau, mais PATO (26 ans) a visiblement encore un peu d’essence dans le réservoir. Recruté cet été pour trois millions d’euros, le Brésilien a eu besoin de deux occasions pour régler la mire, avant de venir égaliser de la tête (36eme). Son recrutement sera peut-être un flop sur la durée, mais celui qui a passé quelques mois (décevants) du côté de Chelsea la saison passée a fait mal ce mercredi soir à l’ASM. Il s’agit de son premier but européen depuis 1365 jours… LEMAR n’a pas toujours pris les bonnes décisions ou effectuer le bon geste, mais l’ancien Caennais a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs espagnols. Son association avec Benjamin Mendy s’annonce prometteuse sur le couloir gauche de l’ASM, même si l’international Espoirs français est évidemment capable de faire encore mieux. Auteur d’une entrée décisive contre Guingamp (2-2, 1ere journée de Ligue 1), vendredi dernier, BER.SILVA a connu une soirée mitigée sur la pelouse du Madrigal. Longtemps discret dans le jeu, le Portugais est néanmoins sorti de sa boîte en seconde période avec un but sur un exploit personnel (72eme). L’ancien joueur du Benfica Lisbonne n’a pas levé tous les doutes, mais cette réalisation pourrait être synonyme de confirmation du réveil définitif du numéro 10 et surtout de qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. FLOP 3 Recruté cet été pour huit millions d’euros, en provenance du Betis Séville, AL.NDIAYE a connu une entame de match catastrophique. Repositionné en défense centrale suite à l’absence de Victor Ruiz (suspension), le joueur formé à Nancy a commis une erreur rédhibitoire qui a permis à Fabinho de marquer sur penalty (3eme). L’international sénégalais a ensuite été à la peine au marquage de Valère Germain. Reconnu comme l’un des spécialistes du poste de latéral droit en Espagne, GASPAR a connu une sale soirée contre l’ASM. Un temps suivi par le Paris Saint-Germain, l’international espagnol (3 sélections) a été incapable de bloquer les offensives du duo Benjamin Mendy - Thomas Lemar. Formé à Villarreal, le numéro 2 peut néanmoins pointer du doigt le positionnement aléatoire de certains de ses coéquipiers. Auteur d’une prestation inégale jusque-là, BEN.MENDY a réussi l’exploit de prendre deux cartons sur la même phase de jeu (86eme). Après avoir logiquement été averti pour un vilain tacle sur Mario Gaspar, l’ancien Havrais et Marseillais écope d’un nouvel avertissement pour avoir giflé un adversaire (Castillejo). 

Monsieur l’arbitre au rapport

Une bonne prestation de M.Brych qui a rapidement sorti les cartons pour marquer son territoire. L’arbitre allemand de la rencontre a notamment pris la bonne décision en accordant un penalty en tout début de match pour l’ASM.

La feuille de match

C1 (barrages aller) / VILLARREAL - MONACO : 1-2

El Madrigal (19 516 spectateurs) Temps chaud et humide - Pelouse en bon état Arbitre : M.Brych (ALL) (6) Buts : Pato (36eme) pour Villarreal - Fabinho (3eme sp) et Ber.Silva (72eme) pour Monaco Avertissements : Al.N’Diaye (3eme) pour Villarreal - Lemar (6eme), Fabinho (74eme), Ben.Mendy (86eme et 86eme) et Moutinho (90eme) pour Monaco Expulsion : Ben.Mendy (86eme) pour Monaco   Villarreal Asenjo (4) - Gaspar (3), Musacchio (4), Al.N’Diaye (3), José Angel (4) - R.Soriano (5), B.Soriano (cap) (5), Trigueros (5), Castillejo (6) - Pato (6), Sanchez Borré (4) puis Gonzalez (76eme) N'ont pas participé : Andres Fernandez (g), Bueno, Rukavina, Larrea, Hernandez, Cantalapiedra Entraîneur : F.Escriba Monaco Subasic (5) - Raggi (5), Glik (5), Jemerson (5), Ben.Mendy (3) - Dirar (cap) (4), Fabinho (5), Bakayoko (6), Lemar (5) - Ber.Silva (7) puis Moutinho (81eme), Germain (4) puis Carrillo (69eme) N'ont pas participé : Badiashile (g), A.Diallo, Ad.Traoré, Jean, Cavaleiro Entraîneur : L.Jardim
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant