C1 : 70 millions d'euros pour le PSG, seulement 42 pour l'OL

le , mis à jour le
0
C1 : 70 millions d'euros pour le PSG, seulement 42 pour l'OL
C1 : 70 millions d'euros pour le PSG, seulement 42 pour l'OL

L’UEFA a dévoilé mardi le montant des dotations financières reçues par chaque club ayant participé à la Ligue des Champions la saison dernière. Le PSG a reçu 70 millions d’euros, ce qui en fait le quatrième club le mieux rémunéré. L’OL s’est contenté de 42 millions.

Voilà une somme qui aide à remplir les conditions fixées par le fair-play financier. Le PSG a reçu 70,8 millions d’euros de l’UEFA après sa participation à la Ligue des Champions la saison passée, la Confédération européenne ayant dévoilé le montant des dotations attribuées à chaque club. Le club parisien figure ainsi à la quatrième place des clubs les mieux récompensés financièrement en 2015-16, derrière Manchester City (83,8), le Real Madrid (80) et la Juventus Turin (76,2). Le PSG profite notamment d’une importante part de marché, qui dépend du montant des droits télévisés pour la diffusion de la Ligue des Champions dans chaque pays, et de son parcours jusqu’en quart de finale.

Monaco a reçu dix millions… pour les barrages

Eliminé dès la phase de groupes, Lyon a encaissé un chèque de 41,8 millions d’euros. La faute aussi à un parcours médiocre dans sa poule, avec seulement une victoire en six rencontres et quatre points au compteur. L’AS Monaco n’avait, elle, pas franchi le cap des barrages, mais avait tout de même reçu dix millions d’euros (trois pour sa participation et sept pour la part de marché liée à la France). Sans compter la somme reçue ensuite en phase de groupes de la Ligue Europa. Les Coupes d’Europe sont décidément bien lucratives. Surtout que le prize money s'élevait en 2015-16 à 1,345 milliard d'euros, soit 315 millions de plus que lors de la saison précédente.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant